Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIN0:00
WAS
DEN0:00
ATL
UTH0:30
PHO
DET3:00
SAC
DAL3:00
GSW
IND3:30
News

Fred Hoiberg en manque de coaching

L’ancien coach des Bulls aimerait retrouver les bancs, mais il ne serait pas contre un poste de dirigeant.

Licencié début décembre de son poste d’entraîneur des Bulls, Fred Hoiberg profite désormais de son temps libre pour voyager avec sa famille et aller voir les matches de ses fils. Il reconnaît aussi que les terrains et les bancs lui manquent. En NBA ou ailleurs.

« En tant que compétiteur, on est habitué à cette routine », explique-t-il au DesMoines Register. « Les premières semaines après mon licenciement, je ne savais pas quoi faire. Donc je suis ouvert à toute proposition. Je cherche une bonne opportunité, peu importe le niveau. »

Et si ce n’est pas le cas ? « Le coaching reste ma priorité, mais si le bon front office se présente, je pourrais potentiellement y regarder de plus près. »

Pour conclure, Hoiberg a fait un rapide bilan de son mandat manqué avec les Bulls (115 victoires pour 155 défaites en trois ans et un mois).

« Je suis reconnaissant à Chicago d’avoir eu cette chance. Quand je réfléchis à ces instants, il y a des choses dont je suis fier. Je sais aussi qu’il y a beaucoup de choses sur lesquelles je vais m’attarder pour m’améliorer, avant de m’avancer vers ma nouvelle opportunité. »

Son nom avait été évoqué du côté de Minnesota après le renvoi de Tom Thibodeau, mais pour l’instant, les dirigeants semblent être satisfaits de Ryan Sanders et du nouvel organigramme. Côté NCAA, aucune piste crédible pour l’instant, mais son nom apparaît à chaque renvoi d’un entraîneur.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *