Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

[Happy Birthday] Nikola Jokic – Ultimate MVP Mix

Nikola Jokic, le pivot des Nuggets, fête ses 24 ans ce 19 février. Il réalise une saison digne d’un MVP, toujours dans son style si particulier.

Avec ses 20.4 points, 10.6 rebonds et 7.7 passes de moyenne, Nikola Jokic a mérité sa place au All-Star Game de Charlotte et ses chiffres, combinés avec les résultats des Nuggets, lui permettent de s’inscrire parmi les candidats au titre de MVP.

Et pour cause : dans l’histoire de la NBA, seuls des MVP ont compilé des saisons à 20 points, 10 rebonds et 7 passes par match. On retrouve Wilt Chamberlain, Oscar Robertson et Russell Westbrook.

Mais à la différence de ce dernier ou de Wilt Chamberlain, Nikola Jokic est terriblement lent, dans une ligue où la vitesse n’a jamais été aussi fondamentale. Les joueurs comme le Serbe sont rares. C’est un « immobile à grands pas ». Courir ? Très peu pour lui, sauf pour lancer un contre-attaque. Sauter ? Un petit peu pour shooter, mais pas plus.

Pour le reste, tout se fait avec une technique, une dextérité et une vision exceptionnelles. Nikola Jokic paraît toujours lourd et incapable de prendre de vitesse son adversaire direct, mais il compense avec une maîtrise parfaite de son corps. Ainsi, il fait la leçon aux meilleurs athlètes de la ligue. Pas mal pour un joueur sélectionné au deuxième tour de la Draft en 2014…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *