Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.49NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Trae Young : « Mon premier mois était vraiment mauvais »

De retour au premier plan après deux premiers mois en dents de scie, Trae Young est l’une des raisons principales du sursaut des Hawks lors des deux dernières semaines. Nous sommes revenus avec lui sur son début de saison et sur le lien qui existe entre lui et Luka Doncic.

Trae, vous avez maintenant plus de 50 matchs NBA à votre actif, quel est l’aspect de votre jeu où vous pensez avoir fait le plus de progrès ?

Je pense que j’ai fait preuve de plus de patience et de calme. Depuis le premier match, et même la summer league, jusqu’à aujourd’hui, je me sens plus à l’aise et je maîtrise mieux le jeu. Au début de la saison, c’était pas évident. Mon premier mois était vraiment mauvais mais je me suis bien adapté depuis et je pense que ça se voit sur le terrain.

Sur le plan collectif, comment jugez-vous cette première partie de saison ?

Je suis très enthousiaste à propos de notre équipe, de notre franchise, et de la direction qu’on a pris. Si vous venez à nos entrainements, si vous venez dans le vestiaire, ou si vous venez nous voir jouer, vous pouvez ressentir cette énergie particulière. Nous sommes jeunes mais tout le monde est sur la même longueur d’onde, tout le monde tire dans le même sens. Je suis content de faire partie de cette équipe et je sais que mes coéquipiers ressentent la même chose.

« Je suis content pour Luka »

Qu’est-ce qui vous a surpris en NBA ?

S’il y a bien une chose qui m’a surpris jusqu’ici, c’est à quel point j’ai ressenti le poids des back-to-back, des voyages, etc. Et pourtant tout le monde m’en avait parlé, que ce soit avant la draft ou après. Mais je me suis toujours dit qu’à 20 ans, je ne devrais pas avoir de problèmes pour encaisser cette charge de travail et pourtant non. Après l’avoir vécu et ressenti, je peux vous assurer que je ne pensais pas que ça allait être aussi fatiguant.

Comme vous avez été échangé le soir de la draft, vous sentez-vous particulièrement lié à Luka Doncic ?

Il y a forcément une connexion à cause du transfert mais personnellement je ne le regarde pas de cette façon. Luka est un adversaire comme un autre. Il joue super bien cette année, tout le monde peut le voir et je suis content pour lui. Son succès reflète sur notre promotion de rookie et c’est tant mieux pour tout le monde. Nous avons une draft vraiment talentueuse. Que ce soit DeAndre (Ayton), Marvin (Bagley III), Jaren (Jackson Jr). Tout le monde fait une belle saison.

Propos recueillis à Charlotte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *