Matchs
hier
Matchs
hier
News

Matchs d’affilée à 30 points : James Harden égale la seconde meilleure série de l’histoire !

Malgré la bonne défense des Wolves, James Harden a encore réussi à inscrire au moins 30 points, pour la 31e fois de suite. Avec cette performance, il égale Wilt Chamberlain et la seconde meilleure série de l’histoire.

Il ne faudra pas oublier la victoire des Wolves et sans doute que l’image de la soirée restera l’énorme contre de Josh Okogie sur un de ses step back (voir ci-dessous), mais tout cela n’aura pas empêché James Harden de réaliser sa petite routine.

En marquant 42 points, à 15/34 au shoot, il vient de compiler son 31e match d’affilée à plus de 30 points. Il égale ainsi la série de 1962 de Wilt Chamberlain, la deuxième la plus importante de l’histoire. Pour la première en revanche, il n’est qu’à mi-chemin : 65 rencontres de rang, toujours en possession de « The Stilt ».

L’histoire retiendra le record, mais l’arrière des Rockets a souffert face à la défense de Minnesota. Il a été privé de lancers-francs (quatre seulement) et a été bien bousculé par l’énergie d’Okogie voire face à Luol Deng. « On y est allé fort sur Harden », explique Karl-Anthony Towns. « On a eu un peu peur à la fin, mais dans la grande majorité du match, on a fait un excellent travail. Je trouve que Josh Okogie a été fantastique. »

Ne pas faire de faute

Les Wolves ne voulaient pas permettre à James Harden de multiplier les passages aux lancers-francs. En ce sens, ils ont réussi leur stratégie et avec la victoire en plus, c’est une belle soirée pour Ryan Saunders et ses hommes. « On ne peut pas arrêter totalement un joueur comme lui », assure le coach des Wolves. « On ne peut pas le maintenir à zéro point. Ce serait totalement génial de le faire. Mais ne pas faire de faute est très important. »

Le principal intéressé ne s’est pas étendu sur sa performance, rappelant tout simplement que les Rockets avaient « perdu » le match.

Prochain rendez-vous avec l’histoire pour James Harden après le All-Star Game face aux Lakers, l’équipe contre laquelle cette folle et historique série avait commencé en décembre dernier. Le MVP 2018 avait inscrit 50 points face à LeBron James.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *