NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Trae Young plein de culot face au King

Avec 22 points, 14 passes et 6 rebonds, le meneur rookie des Hawks a fait des misères aux Lakers, et relégué au second plan le triple double de LeBron James.

Si Trae Young a encore parfois du mal à régler la mire, le rookie des Hawks a par contre toujours affiché une superbe vision du jeu. Cette nuit, il a une nouvelle fois été assez maladroit, mais il a pourtant disséqué la défense des Lakers par ses passes.

Certes, ses 22 points à 6/19, dont 3/9 de loin, sont encore perfectibles, mais sa façon de trouver ses intérieurs près du cercle, de garder son dribble actif au coeur de la défense en attendant de profiter d’une ouverture ou simplement de bénéficier des mauvais placements défensifs adverses rappelle Steve Nash. Le modèle que l’intéressé s’est d’ailleurs imposé…

Encore gourmand (6 balles perdues), Trae Young ne manque certainement pas de culot, et sa passe entre les jambes de LeBron James l’illustre bien. D’ailleurs, il ne cache pas qu’il avait hâte de se frotter au King.

« J’essaie de briller dans les grands moments », explique-t-il. « J’ai l’impression d’être à ma place. C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Mais quand je suis sur le terrain, j’essaie juste de me battre et de gagner. »

C’est ce qu’il a fait cette nuit, finissant donc avec 22 points, 14 passes, 6 rebonds mais 6 balles perdues. Une ligne de stats encore perfectible au niveau de l’adresse et du contrôle, mais qui illustre toutes les qualités de Trae Young. Et notamment son pouvoir d’attraction sur les défenses adverses, qui libère ses coéquipiers et crée une quantité de brèches.

https://www.youtube.com/watch?v=1iH7ADFcu_E

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *