Matchs
hier
Matchs
hier
ORL93
TOR98
IND96
BOS104
OKC120
POR108
NCAA News

La grosse tuile pour Killian Tillie

Après avoir loupé le début de saison pour une fracture de fatigue à la cheville, Killian Tillie retourne à l’infirmerie en raison d’une blessure au pied. Il pourrait manquer toute la fin de la saison.

Reverra-t-on Killian Tillie cette saison sur un terrain, voire en NCAA ? La question mérite d’être posée puisque l’intérieur français s’est blessé jeudi dernier au pied droit, face à San Francisco, et ses dirigeants ont annoncé qu’on ne le reverrait pas pendant la saison régulière.

Un gros coup dur pour le Français, qui revenait tout juste de blessure, avec seulement neuf matchs joués cette saison.

Selon le bulletin publié par le staff médical, il souffre d’une déchirure du fascia plantaire, et si l’on se fie aux derniers joueurs NBA à avoir souffert de cette blessure, il faut compter entre six et huit semaines d’indisponibilité. Ce qui signifie que ce n’est même pas certain qu’on revoie Killian Tillie lors de la « March Madness. »

« On est triste pour Killian. C’est un coéquipier incroyable et c’est un plaisir absolu de le coacher » a réagi son coach Mark Few. « Killian est un dur au mal. On espère que le traitement va bien se passer, et qu’il sera présent pour les phases finales. »

Elu l’an passé dans l’All-WCC Second Team, le Français est dans sa 3e saison universitaire et il tournait cette saison à 6 points, 4.2 rebonds et 1 contre de moyenne durant cette campagne.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *