Matchs
hier
Matchs
hier
HOU100
UTH93
GSW121
LAC129
News

Marvin Bagley III voulait envoyer un message aux Suns

L’intérieur des Kings a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière face à Phoenix. Et ce n’est pas un hasard puisqu’il a toujours un goût de revanche dans l’air quand il affronte les Suns.

En pleine montée en puissance depuis son retour de blessure au genou, Marvin Bagley III a confirmé ses progrès en collant 32 points aux Suns, son nouveau record personnel.

Le timing n’est pas innocent puisque l’intérieur des Kings est toujours très motivé face à Phoenix. « Oui, j’adore jouer les Suns », déclare-t-il ainsi. « C’est toujours agréable d’affronter Deandre Ayton et le reste de la franchise. »

En choisissant Deandre Ayton en première position de la Draft, les Suns avaient fait l’impasse sur l’enfant du pays puisque Marvin Bagley III est né en Arizona. Il réserve donc sa meilleure performance à la franchise qui l’a négligé en juin 2018.

Il en a également profité pour rebondir après son mauvais match contre Miami (trois points, à 1/6 au shoot).

« Il a réalisé un excellent travail de placement, c’est là qu’il est le meilleur », estime Buddy Hield. « Il a de l’impact près du cercle et quand il passe son épaule, il est très compliqué de l’arrêter. Il a progressé. Il est unique. Je le vois et le reste du monde aussi. Il est doué. »

Son énergie et sa vitesse ont fait mal aux Suns, qui l’ont parfois oublié aussi. Il s’est même permis de mettre un rare panier à 3-pts. Un record en carrière donc à 10/15 au shoot, avec en plus 7 rebonds et un presque parfait 11/13 sur la ligne.

« Il s’améliore dans son positionnement, et dans sa capacité à mettre son défenseur en mauvaise posture », constate son coach Dave Joerger. « Il a de longs bras et il réussit à poser un dribble de plus pour créer du contact. De plus, il est de plus en plus à l’aise aux lancers-francs. »

Même les Suns ne peuvent que souligner la performance de leur bourreau du soir, qui tourne à 16.6 points et 9.5 rebonds de moyenne sur les neuf dernières rencontres. « Il a fait un très bon match », déclare Josh Jackson. « Il prend des rebonds, notamment offensifs, il met des shoots ouverts, il marque ses lancers-francs. Il fait un peu tout et j’aime son jeu. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *