Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Les Warriors rendent un bel hommage à Dwyane Wade

Entre clip hommage dans la salle et échange de maillots, Golden State n’a pas oublié de célébrer le dernier match de Dwyane Wade à l’Oracle Arena.

En marge de la victoire de Golden State face à Miami, les Warriors ont tenu à célébrer la longue et glorieuse carrière de Dwyane Wade pour sa dernière visite à Oakland. Avant la rencontre, Steve Kerr avait annoncé que les doubles champions NBA en titre avaient préparé une vidéo pour la légende du Heat. « Il a eu une influence énorme sur la NBA et nous sommes heureux de pouvoir l’honorer ce soir. Je pense qu’il le mérite, c’est un joueur exceptionnel. »

Lors du premier temps-mort du match, l’Oracle s’est ainsi levé pour apprécier le film d’une minute retraçant les meilleurs moment de Flash. Habitué à ce genre de réception à l’extérieur après avoir annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison, Dwyane Wade était toutefois touché par l’attention des Warriors.

« C’était un super hommage, ils ont vraiment fait du gros boulot sur cette vidéo. Et je l’ai même dit à mes coéquipiers, c’était vraiment top, » avouait-il après le match. « Je remercie Steve Kerr et toute la franchise de Golden State pour ce geste, ainsi que les fans pour la standing ovation. »

Kevin Durant se souvient de la finale de 2012

L’hommage de l’Oracle Arena était palpable pendant toute la rencontre. Même si Dwyane Wade n’a pas rendu une de ses meilleurs copies, à chaque fois qu’il touchait la balle, les fans des Warriors espéraient le voir réaliser une action d’éclat.

Steph Curry avait déjà remarqué ça lors des précédents matchs de Miami et il était fier de la réception de ses fans.

« Vous pouviez déjà le remarquer à la télé quand vous regardiez le Heat et c’était flagrant ce soir, l’énergie dans la salle est différente quand il touche la balle parce que les fans savent à quel point il a été important pour la NBA, » confirme-t-il. « Peu importe l’équipe que vous soutenez, vous respectez les grands joueurs et ce qu’ils ont réalisé pendant toute leur carrière. »

Si Stephen Curry a soufflé à Dwyane Wade qu’il en avait encore sous la semelle pour rempiler pour une ou deux saisons supplémentaires, Kevin Durant, qui a affronté « Flash » dans sa première finale NBA, estime que sa fin de carrière est un modèle dans sa manière de transmettre aux plus jeunes.

« Je me souviendrai toujours de notre duel en finale, c’est un grand joueur et en tant que puriste du jeu, c’est beau de le voir décider de la fin de sa carrière, » explique-t-il. « Et je lui tire mon chapeau parce qu’en tant que vétéran, il se met vraiment au service des jeunes joueurs. »

Un modèle pour beaucoup

Draymond Green partage d’ailleurs l’avis de Kevin Durant, allant même jusqu’à pointer du doigt la façon dont Dwyane Wade a su rebondir après plusieurs années difficiles. « Il y a quelques années, on aurait pu se demander s’il était en bout de course mais il a inversé la tendance. Je déteste voir des grands joueurs sortir par la petite porte et je suis vraiment content de voir D-Wade finir sa carrière sur une bonne note. »

Mais plus que ça, Draymond Green a tenu à préciser qu’il avait pris Dwyane Wade en modèle lors de son début de carrière en raison des défis similaires que les deux joueurs ont dû relever. En quelque sorte, Dwyane Wade lui a ouvert la porte.

« Il a été l’une des mes inspirations parce que comme moi, il était petit pour son poste quand il est arrivé dans la ligue. Et il est allé au-delà de ce qu’il était possible, » décrit-il avant d’énumérer les réussites de son adversaire. « MVP des Finals, triple champion, All-Star et All-NBA à maintes reprises, et All-Defense si je ne m’abuse, également. Il a eu une carrière incroyable et c’est bien de voir un joueur comme lui sortir de cette façon. »

Propos recueillis à Oakland.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *