Matchs
hier
Matchs
hier
HOU100
UTH93
GSW121
LAC129
Lecture News

Librairie : George Eddy, Mon histoire avec la NBA

Commentateur emblématique de Canal+ et porte-voix du basket américain pour toute une génération, George Eddy est aussi un homme au parcours étonnant. Il se raconte dans un livre qui sortira le 27 février prochain.

On ne présente plus George Eddy, la voix de la NBA en France. L’homme qui a rendu la retransmission des matchs de basket sur Canal+ inoubliable avec son accent, ses expressions et ses envolées. L’homme qui a contribué à populariser ce sport dans l’Hexagone en pleine folie Michael Jordan.

Ancien joueur et coach de haut niveau, « Mister George » est un fin connaisseur de l’histoire de la Ligue. C’est cette double casquette qui lui avait permis d’intégrer la chaîne cryptée et de devenir un pilier du service des sports (sa notoriété a largement dépassé celui-ci depuis).

C’est cette expérience et cette culture du sport US qui lui ont permis d’être un observateur et commentateur privilégié des plus grands événements de la Ligue et du basket international depuis plus de deux décennies : l’ère « MJ », la domination des Spurs, le couronnement du roi LeBron James, la percée des « Frenchies », la montée en puissance des Warriors.

« Un jour, Michael Jordan m’a dit que la NBA était populaire en France grâce à moi »

Ses parents, ses modèles, les exploits et les épisodes les plus marquants, sur les parquets et en dehors : dans ce livre riche en anecdotes, écrit avec Jonathan Demay, George Eddy évoque avec une sincérité rare son parcours de joueur et de journaliste.

Il retrace les plus grandes heures et rivalités de la Ligue américaine (Wilt Chamberlain contre Bill Russell, Magic Johnson contre Larry Bird, les Lakers contre les Celtics, les Bulls contre les Pistons…) et aborde les sujets les plus brûlants comme les questions les plus sensibles.

La NBA n’a peut-être jamais eu autant de fans à travers le monde. Cet ouvrage est un « must read » pour tous ceux qui voient la vie en orange.

George Eddy, Mon histoire avec la NBA

Editions : Talent Sport
Prix public : 19,90 euros
Format : 150 x 240 mm, 192 pages
ISBN : 979-10-93469-81-0
Hachette : 1644890

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *