Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La retraite en 2012 pour Antawn Jamison ?

Antawn Jamison ne vit pas une saison facile, voire une carrière facile. Toujours considéré comme un très bon joueur, All-Star même, l’ancien coéquipier de Vince Carter à North Carolina n’est jamais parvenu à gagner quoi ce soit sur le plan collectif, et son palamrès se résume à un titre de meilleur sixième homme en 2004.

Jamais au bon endroit, au bon moment, il pensait pouvoir toucher le Graal avec LeBron James et Cleveland l’an dernier, mais James ne lui a accordé que 3 mois pour faire ses preuves.

Du coup, Jamison est désormais meilleur marqueur (16.4 pts/m) de la pire équipe de la ligue. A 34 ans, la situation ne l’enchante pas et il envisage carrément de prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine.

« J’ai fait beaucoup, explique t-il à FanHouse, C’est ma 13ème saison et la prochaine sera ma 14ème. Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas la chance de pouvoir dire qu’ils ont joué autant d’années. Et de savoir que j’ai toujours tout donné sur le terrain a été une bénédiction pour moi. »

Jamison imagine donc finir sa carrière sur son dernier contrat, pousser une année encore si l’envie, la motivation et le challenge sont là, mais pas plus. Il accepte aussi sa situation actuelle en ne voulant pas partir de Cleveland en mauvais terme et aller au clash avec les dirigeants pour jouer dans une meilleure équipe.

« Je sais que la fenêtre d’opportunité est en train de se refermer pour ma carrière. Physiquement, je peux jouer encore 5 ou 6 ans. Mentalement, je n’ai plus qu’une ou deux saisons en moi. J’ai aimé ma carrière et fait beaucoup de choses. La seule à faire, c’est gagner un titre. J’ai encore une année dans mon contrat pour y parvenir. Si rien ne s’est passé d’ici là, je serai heureux de m’arrêter sauf si une belle occasion se présente de jouer une dernière fois pour un titre. »

« L’an dernier, je voulais vraiment avoir une chance de gagner. Je n’en avais jamais été aussi proche. Je suis venu ici en sachant qu’il y avait une possibilité que LeBron ne reste pas. Je savais tout ça. J’ai eu ma chance et c’est tout ce que je voulais.»

Jamison pense aussi à ses enfants, dont le plus vieux qui a 10 ans. Il sait que la fin est proche et qu’une autre vie l’attend.

« J’ai 4 enfants, j’ai été loin d’eux pendant longtemps. Il n’y a rien de mal à faire le papa tous les jours et aimer la vie avec eux. Je m’imagine bien faire cela (après la saison prochaine). J’irai même aux réunions de parents d’élèves »

Malgré la galère dans laquelle il est fourré, Jamison reste professionnel et irréprochable dans son attitude. A moins d’un trade dans une grosse écurie avant février ou l’été prochain, l’ancien meilleur 6ème homme de la ligue finira sa carrière à Cleveland, sans titre.

Dommage pour un joueur qui aura tout de même enquillé bon an mal an, 19 pts et 8 rebonds tous les soirs pendant plus de 10 ans.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés