Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
NCAA News

NCAA : Zion Williamson et RJ Barrett infligent sa première défaite à Virginia

Dernière équipe invaincue de NCAA, Virginia venait au Cameron Indoor Stadium pour y défier Duke, privé de l’ultra précieux Tre Jones. Et face à la défense des hommes de Tony Bennett, c’est le duo RJ Barrett – Zion Williamson qui a fait la différence (72-70), les deux compères illustrant encore pourquoi on les annonce aux deux premières places de la prochaine Draft…

Car face à la superbe défense des Cavaliers, les deux freshmen ont pilonné la peinture, Zion Williamson par sa puissance caractéristique, RJ Barrett avec sa fluidité et sa technique. Le premier est pourtant attendu en début de rencontre, et se fait même contrer, mais il prend petit à petit la mesure de ses adversaires, illustrant sa capacité à absorber le contact et à encaisser les fautes, tout en restant équilibré pour trouver le chemin du cercle dans le même temps.

Il signera encore une fois l’action du match, quand il semble au bord de la rupture en contre-attaque, parvenant quand même à effacer toute l’équipe adverse avant de claquer un énorme dunk, malgré la faute de Jay Huff !

Le problème, c’est que la rotation de Mike Krzyzewski est très limitée et que Virginia fait parler son collectif et son intelligence. Les deux équipes ne se quittent pas de la deuxième mi-temps mais à 61-60 pour les Blue Devils, RJ Barrett parvient à s’approcher deux nouvelles fois du cercle, et Duke semble prendre un avantage décisif à l’approche de la dernière minute.

Sauf que Virginia joue alors le tout pour le tout et un dunk de Braxton Key, suivi d’un joli système « elevator » pour un 3-points de Kyle Guy, remettent les Cavaliers à portée de fusil. RJ Barrett ne tremble pas aux lancers et même si Cam Reddish en laisse un en route, Duke s’impose finalement derrière son tonitruant duo, avec 30 points (11/19), 5 rebonds et 3 passes pour RJ Barrett, chargé de l’organisation du jeu en l’absence de Tre Jones, ainsi que 27 points et 9 rebonds de Zion Williamson.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *