NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.32CLE3.3Pariez
  • MIA1.46ORL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scottie Pippen : « Rodman est certainement un Hall of Famer »

C’est un débat récurrent depuis quelques années dans le monde du basket : Dennis Rodman doit-il entrer au Hall of Fame ?

Nominé cette année pour la énième fois, Rodman a toujours été mis à la porte du Panthéon, probablement à cause de son attitude durant sa carrière. Il restera à jamais un des symboles des Bad Boys de Detroit et le plus grand cauchemar de David Stern.

Comme dans tout débat, il y a les pours et les contres. Son ancien coéquipier de Chicago introduit au Hall of Fame l’année dernière, Scottie Pippen, est définitivement pour, comme il l’explique sur NBA.com.

« Nous avons tous vu la carrière de Dennis et nous savons à quel point il était un bon joueur de basket. Je pense que nous avons tous été pris dans ses bouffonneries et les choses qu’il a faites en dehors du jeu mais cela est un manque de respect. On détourne l’attention de ce qu’il a fait sur un terrain de basket, car il est certainement un Hall of Famer. »

Pour Pippen, l’extra-basket de Rodman ne doit pas rentrer en ligne de compte pour l’élection au panthéon de la ligue.

« J’espère que les gens qui ont voté pour moi auront la même vision que moi envers mes adversaires et mes coéquipiers : un joueur avec un très grand QI basket, d’un très grand niveau et qui, à la fin, a prouvé qu’il était l’un des meilleurs à avoir jamais joué. »

Pippen vient donc plaider la cause de son ancien coéquipier mais aussi adversaire avec Detroit à la fin des années 80. Il rejoint par exemple Karl Malone et Bill Walton qui s’étaient exprimés l’an dernier après sa non sélection aux côtés notamment de Mark Jackson.

Basket USA avait posé la question l’an dernier et, pour nous, Dennis Rodman mérite bel et bien de figurer dans le Panthéon. Son palmarès est énorme avec 5 titres de champion, 2 trophées de meilleur défenseur et 7 titres de meilleur rebondeur consécutif (record NBA).

Rodman est unique car personne en termes de jeu ne lui ressemble dans la ligue aujourd’hui. Il reste le genre de joueurs que l’on préfère avoir à ses cotés que contre soi et, pour nous, cela doit être récompensé par la plus haute distinction possible pour un joueur de basketball.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés