Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden égale Kobe Bryant malgré une maladresse historique

Soirée particulièrement mitigée pour James Harden sur le parquet du Magic. D’un côté, le barbu est passé tout près d’un nouveau gros triple-double (38 points, 12 passes et 9 rebonds), une performance offensive qui lui permet d’ailleurs d’égaler un certain Kobe Bryant pour un 16e match consécutif à 30 points (le record absolu en la matière est toujours détenu par Wilt Chamberlain avec… 65 matchs de suite). Ce que l’ancien Laker avait réalisé durant la saison 2002-2003. Mais de l’autre côté, ses Rockets ont perdu. Et surtout, James Harden est aussi rentré dans l’histoire par la mauvaise porte.

Avec un invraisemblable… 1/17 à 3-points, il égalise Damon Stoudamire pour le plus grand nombre de tirs primés ratés dans un match. L’ancien Blazer avait réussi sa « prouesse » un soir d’avril 2005 face aux Warriors, en terminant avec 5/21 de loin.

Cette nuit, le barbu a envoyé ses habituels « stepback » derrière l’arc mais la majorité de ses tirs contestés étaient beaucoup trop courts. Il a même envoyé un « airball »… « Hormis les fautes, j’ai trouvé qu’on l’avait bien défendu », pouvait se féliciter Steve Clifford. « Il n’est pas facile à défendre sans faute mais pour le reste, nous n’avons pas commis beaucoup d’erreurs. »

« Le problème est qu’on ne peut pas s’appuyer sur l’idée que James soit surhumain tous les soirs », réagit Mike D’Antoni. « Les autres gars doivent contribuer. J’ai trouvé qu’ils avaient manqué de concentration en défense et ça a eu un impact sur l’attaque. On n’a pas bien joué. »

Heureusement pourtant que Danuel House Jr. et Austin Rivers ont trouvé la mire pour compenser la maladresse extérieure de leur leader, ou celle de P.J Tucker et Gerald Green (1/11 à eux deux).

Après la rencontre, James Harden n’avait visiblement pas envie de s’étendre sur ce record.

« On a scoré suffisamment pour gagner. Mais nous n’avions pas cette concentration défensive que nous avons ces dernières semaines. On leur offre 70 points ou quelque chose du genre en seconde période (64 en fait). En donnant de la confiance et des tirs ouverts à une équipe comme ça, ils ont rentré ces tirs. C’est plutôt simple. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés