Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana ravi d’avancer masqué

Les Pacers ont facilement renoué avec la victoire cette nuit face à une équipe de New York fortement diminuée.

Sans faire de bruit, les hommes de Nate McMillan continuent donc d’avancer et pointent à mi-parcours à deux petits matchs de la première place de la conférence Est (28 victoires – 14 défaites). Sur la lancée de la belle saison dernière et avec un groupe renforcé, Indiana fait son chemin, dans l’ombre de Toronto, Milwaukee, Philly ou Boston, bien plus médiatisés. Une situation qui convient tout à fait aux joueurs, et elle est même source de motivation pour Victor Oladipo.

Alors que tous les yeux sont braqués sur le phénomène Giannis Antetokounmpo à Milwaukee, le nouveau départ de Kawhi Leonard du côté de Toronto ou l’arrivée mouvementée de Jimmy Butler à Philadelphie, Indiana ne défraie pas la chronique mais tient son rang à la troisième place de la conférence Est.

Un respect à « gagner »

Les Pacers avancent cachés, déterminés à regoûter aux playoffs après un épisode inachevé en 2018 (défaite 4-3 au premier tour face aux Cavs) et ça leur va très bien.

« Je m’en fiche vraiment, a déclaré Victor Oladipo au sujet de la relative discrète médiatisation du parcours de son équipe. « On va continuer à gagner le respect des gens et peut-être qu’ils se réveilleront. C’est comme ça. On sait qu’on n’est pas un gros marché et qu’on n’est pas le meilleur des sujets. Ça nous va très bien ».

Avec les récents ajustements effectués par l’équipe, un Victor Oladipo qui a diversifié sa palette offensive et des intérieurs Myles Turner et Domantas Sabonis qui prennent de plus en plus de place, Indiana s’appuie sur un collectif et une défense qui a appris de la saison dernière pour se perfectionner.

« Le plus important pour nous était de poursuivre sur la lancée de notre saison dernière », a souligné Thaddeus Young, un autre élément important du dispositif de Nate McMillan. « On a beaucoup d’éléments de cette équipe capables de réaliser quelque chose de spécial. On le sait tous ».

Le prochain cap pour les Pacers va désormais être de rivaliser avec les autres gros de la conférence alors qu’ils restent sur deux défaites face à Toronto et une face à Boston.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indiana Pacers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés