Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Kuzma aimerait voir plus souvent le « cinq de la mort » des Lakers

C’est en 2014-2015, la première saison du règne des Warriors, que Steve Kerr a inventé le « Death Lineup » avec Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Andre Iguodala et Harrison Barnes.

Cette association de « petite taille » proposait alors une polyvalence offensive et une qualité défensive impossible à contrer pour la concurrence, avec notamment une défense mobile et agressive, capable de quasiment tout « switcher ». Le coach de Golden State s’en servait dans les instants critiques ou pour accélérer dans les rencontres.

Depuis, de nombreuses équipes cherchent la même équation. Actuellement, les Lakers ont l’effectif et l’envie de jouer vite pour proposer ce genre de combinaison. Kyle Kuzma l’appelle de ses vœux.

« Franchement, je pense que notre cinq de petite taille peut être très bon », affirme-t-il. « Je pense qu’on a aussi notre « Death Lineup », que ce soit avec Rajon Rondo ou Lonzo Ball sur le terrain en même temps, Brandon Ingram et moi, ainsi que LeBron James. Ou d’autres joueurs. Avec nos progrès défensifs et une meilleure régularité, ce cinq sera énorme pour nous, surtout en playoffs où tout le monde va jouer petit. »

Kyle Kuzma doit progresser en défense

Certes, mais pourquoi Luke Walton, qui était sur le banc des Warriors à l’époque, ne l’applique pas plus que ça ? Le coach avance les blessures et les suspensions pour se justifier.

« Rondo est toujours dans les remplaçants, il mène cette formation », poursuit Kyle Kuzma. « On n’est jamais vraiment ensemble sauf dans des cas désespérés. Je pense que ce serait profitable de le faire plus régulièrement. »

L’ailier, auteur de 41 points contre les Pistons, reconnaît aussi que ses faiblesses, notamment en défense, ont plombé cette expérience. Pour s’occuper des grands, l’apport de JaVale McGee est encore trop précieux.

« J’estime que ça commence avec moi. Depuis le début de la saison, je suis un défenseur bien différent. C’est une des raisons pour lesquelles on a reculé sur ce point, car je devais défendre sur des grands, ou changer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *