NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.37MIL2.9Pariez
  • DAL1.51LA 2.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins de retour entre le 16 et le 21 janvier !

Avant la rencontre entre les Warriors et les Knicks, Steve Kerr a laissé entrevoir la possibilité d’un retour imminent de DeMarcus Cousins. Alors que l’entraineur des doubles champions en titre décrivait sa façon d’aborder la saison avec un fractionné de 20 matchs, il a ainsi laissé entendre que l’ancien Pelican reviendrait dans le troisième quart de la saison, soit lors des vingt prochains matchs ou plus précisément avant le All-Star Game.

DeMarcus Cousins, qui est sur la touche depuis plus de onze mois après une rupture du tendon d’Achille gauche, a semble-t-il passer un palier lors des derniers entrainements.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que son retour est proche car il était beaucoup mieux lors de nos matchs d’entrainements la semaine dernière. J’ai l’impression qu’il a passé un cap au niveau de sa condition physique et c’est important quand vous revenez après une telle blessure, en particulier pour un pivot. Ce n’est pas comme une entorse de la cheville, vous repartez de zéro et votre amplitude de mouvement n’est pas la même qu’avant donc ça prend du temps pour être de nouveau à l’aise sur le terrain. Nous sommes dans ce processus final mais je ne peux toujours pas vous donner de date précise quant à son retour. »

Retour le 16, le 18 ou le 21

Si les Warriors préfèrent rester vagues, le camp de DeMarcus Cousins a sauté sur l’occasion pour laisser fuiter au New York Times, et à tous les principaux médias américains, que le All-Star avait pour objectif de revenir lors du déplacement de Golden State à Los Angeles, pour faire face aux Clippers le 18 janvier et/ou aux Lakers le 21.

Après la victoire facile de son équipe face à New York, Steve Kerr, pris au piège de la rumeur qu’il avait malgré lui lancé, ne pouvait que confirmer l’information avec quelques détails supplémentaires.

« Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. On ne cible pas un match en particulier mais il reviendra bien autour de cette date, » explique-t-il en faisant référence au match contre les Clippers. « Comme je vous ai dit avant le match, il a vraiment franchi un cap lors des deux derniers entrainements. On l’a vu, il l’a ressenti, et s’il continue sur cette voie lors des prochains jours, alors il pourra effectuer son retour peut-être contre La Nouvelle-Orléans (le 16 janvier) ou contre les Clippers, ou peut-être lors du match d’après. À voir, mais ce sera bien dans cette fenêtre. »

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *