Summer
league
Summer
league
DAL79
MIA92
NYK106
SAC105
UTH86
TOR76
CHA84
BOS89
ORL98
MEM104
OKC58
PHO54
ATL
LAL3:30
CLE
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comblé par le jeu de ses Nets, Kenny Atkinson n’a plus rien à dire à ses joueurs

Après une seconde mi-temps totalement maîtrisée, les Nets se sont imposés à Chicago et consolident leur septième place à l’Est, alors qu’ils pointent quasiment à l’équilibre à la mi-saison (20 victoires, 21 défaites).

Une performance remarquable pour cette franchise embourbée dans un « Process » depuis plusieurs saisons et qui commence à récolter les fruits de ses efforts. Peut-être que le plus beau et important symbole de cette première partie de saison réussie restera l’attitude de Kenny Atkinson sur le banc contre les Bulls.

« Je pense qu’on a atteint non pas le sommet, mais on s’approche des principes et du basket idéal qu’on souhaite appliquer », explique le coach. « Ça prend du temps. Pas loin de trois saisons pour moi. Je me suis affalé sur ma chaise car tout coulait parfaitement. Les joueurs savaient ce qu’ils faisaient. C’est le scénario idoine pour un coach. »

Pourtant, son groupe est jeune, plombé par les blessures et n’a clairement pas les références des Warriors par exemple, ni des Spurs, où Steve Kerr et Gregg Popovich peuvent prendre congé pendant quelques minutes tant le groupe est solide.

« C’est un sacré compliment de sa part » poursuit D’Angelo Russell. « Surtout quand il y a trois arrières sur le terrain. Le coach nous appelle les quarterbacks. On se considère comme les meilleurs de NFL, qu’on peut mener ce groupe. Qu’il puisse se détendre, allongé dans son siège, et lâcher du lest, tout le monde doit en profiter. On gagne donc ça renforce cette confiance. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *