NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.84SAC1.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix : un pas en avant, cinq en arrière

Alors qu’on entrevoyait un petit rayon de soleil du côté de l’Arizona, les nuages sont vite réapparus au-dessus de la tête de Devin Booker et ses coéquipiers. Cette nuit, face aux Clippers, les Suns ont enregistré une cinquième défaite de rang, et ils restent l’une des deux seules équipes à ne pas avoir encore remporté 10 matchs cette saison. Dans leurs quatre dernières rencontres, ils ont à chaque fois été menés de 25 points et plus…

« Je ne vais pas surréagir, en faire un drame et balancer des chaises » ironise Igor Kokoskov. « En tant que coach, je pense que c’est de ma responsabilité et c’est moi qu’on pointe du doigt. Pourquoi cette équipe débute mal ses matchs ? Pourquoi on manque d’énergie ? Pourquoi on est absent dans la raquette ? On doit trouver les réponses de manière collective. »

Un nouveau cinq de départ ?

L’une des solutions envisagées est de modifier le cinq de départ : « Je vais peut-être mélanger quelques cinq. Essayons ! ». On ne sait pas qui en fera les frais mais Josh Jackson pourrait en profiter. Et pourquoi pas Elie Okobo ou Richaun Holmes.

Seuls Devin Booker, Deandre Ayton et TJ Warren semblent intouchables. Une chose est sûre, Devin Booker en a ras-le-bol…

« Il faut qu’on reste soudés, et c’est ce qu’on va faire » prévient-il dans l’Arizona Cental. « Il reste plus d’une demi-saison, et la saison va être très longue si on continue de jouer comme ça… »

La première chose, c’est de se mettre minable devant son public. Ce n’est pas en hurlant sur les arbitres qu’on montre son caractère, mais bien en se donnant à fond dans le jeu.

« Je sais qu’on y est sensible » assure Igor Kokoskov. « On tient compte des fans. Les gens viennent ici pour nous soutenir. Ils adorent les Suns et on apprécie leur soutien. On n’abandonne pas. On continue de se battre et on essaie de se rapprocher, et de leur montrer combien on les apprécie. Mais dans l’ensemble, ça reste une mauvaise performance. »

Et Jamal Crawford de rappeler qu’il y a encore quelques matchs, et notamment après une 4e victoire de suite à Boston, tout le monde vantait les progrès de l’équipe : « On était sur quelque chose de bien lors de notre road trip, et on veut revenir à cette situation. Je n’ai aucun doute qu’on le fera, mais j’imagine qu’on traverse une période compliquée en ce moment. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *