NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA112
CHI91
NOR13
SAC18
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.49ORL2.52Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kawhi Leonard s’offre un record avant de retrouver les Spurs

C’est jeudi soir que Kawhi Leonard effectuera son grand retour à San Antonio pour y défier ses anciens coéquipiers, et l’ailier des Raptors a préparé la rencontre de la plus belle des manières en s’offrant carrément un record en carrière : 45 points et 16 sur 22 aux tirs pour repousser le Jazz.

« Ça va être sympa. Tout le monde attend ce match » a confié Kawhi Leonard à propos de ces retrouvailles très médiatisées. « Les choses comme ça me permettent de m’améliorer sur le long terme, et ce sera un bon match. »

Comme d’habitude, l’ailier n’est pas très bavard, mais c’est sur le terrain qu’il s’exprime le mieux, et sa perf face au Jazz est remarquable. Très souvent placé en situation de un-contre-un, l’ancien Spur s’est régalé. Notamment à mi-distance. Un dribble ou un travail d’appuis, et il fait mouche face à des défenseurs impuissants. Son début de match est remarquable, mais que dire de son 3e quart-temps. Bien servi par ses coéquipiers, il va inscrire 19 points !

« C’est juste de la lecture de la défense » explique-t-il à propos de son festival. « Je regarde où sont mes coéquipiers, comment la défense se place pour les aides et j’attaque les angles. »

Son coup de gueule contre les arbitres a aussi porté ses fruits puisqu’il va chercher 17 lancers-francs ! Au final, il inscrit donc 45 points, et les statisticiens de la NBA ont noté qu’il avait réalisé un 9 sur 11 aux tirs dans des situations de un-contre-un. C’est un record d’adresse pour la saison en cours.

« Il a été phénoménal » lâche Nick Nurse. « En début de saison, il parvenait facilement à trouver ses spots mais il finissait à 9 sur 22 aux tirs. À l’époque, je me disais : « Quand va-t-il terminer à 16 sur 22 aux tirs ? » Car c’était des shoots qu’il allait mettre. J’attendais donc ce moment comme ce soir, et il a été grand. C’est un joueur unique, vraiment unique, comme on le sait tous. »

Quant à l’intéressé, il n’a pas réalisé tout de suite qu’il venait d’établir un nouveau record en carrière. « Sans doute à la fin du match. Uniquement lorsque le match était terminé. J’ai essayé de rester dans l’instant, à me battre sur tous les ballons sans vraiment me préoccuper de moi-même. J’ai juste essayé qu’on gagne le match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *