Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Le MVP de la nuit : Damian Lillard en patron

Les Blazers n’ont pas eu à forcer leur talent face à des Suns complètement perdus et, à leur décharge, privés de Devin Booker et T.J. Warren, mais ce n’est pas pour autant que Damian Lillard s’est laissé aller : malgré ses belles pointes dans les deux dernières défaites de son équipe (37 et 33 pts), la réussite n’était pas au rendez-vous. Cette nuit, le meneur a joué en contrôle, sans forcer, malgré des positions parfois difficiles.

Déjà 21 points à la mi-temps avant de profiter d’un peu de repos

Entre ses tirs à 9 mètres avec opposition, ses pénétrations suivies de fadeaway ou de lay up tout en délicatesse, Damian Lillard a surfé sur la « défense » adverse, compensant sans problème l’absence de C.J. McCollum, certes aidé par Jake Layman.

Par ailleurs, la star des Blazers n’a pas uniquement joué pour lui, servant ses coéquipiers dès que possible, grâce aux brèches de Phoenix sur le pick-and-roll ou ligne de fond.

Encore mieux, 21 de ses 25 points ont été inscrits… en première mi-temps.

Après la rencontre, l’homme du match est cependant resté modeste.

« Les Suns souffrent de toute évidence en tant qu’équipe et on espérait forcément gagner mais plein de choses dingues me sont arrivées en carrière, je voulais donc juste jouer, être agressif et prendre tôt le contrôle du match », a-t-il répondu aux journalistes avant d’évoquer la défense de son équipe. « C’était mieux. Ce n’était pas l’équipe la plus incisive offensivement mais il s’agissait surtout de nous. Nous devions rentrer dans le match en construisant des habitudes, en se montrant disciplinés. J’ai trouvé que nous avons été plutôt solides. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *