Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Expulsion express : un record NBA pour Rudy Gobert !

Deux minutes et 47 secondes. C’est le temps qu’aura passé Rudy Gobert sur le terrain dans la rencontre face aux Rockets. Après avoir écopé d’une deuxième faute sur un contact avec James Harden, le Français s’énerve, râle, balance des bouteilles présentes sur la table marque, et il est finalement expulsé. C’est tout simplement l’expulsion la plus rapide de l’histoire si l’on en croit le bureau Elias qui recense les expulsions depuis… 15 ans.

« J’ai eu une réaction stupide » a réagi le Français, déjà mis à l’amende cette semaine pour avoir critiqué les arbitres. « Il faut que je sois plus malin. Ça n’a pas pesé sur l’équipe, mais ça pourrait. Quitter l’équipe dès le 1er quart-temps n’est pas la chose la plus intelligente à faire. »

Pour la petite histoire, et toujours selon le Bureau Elias, l’expulsion la plus rapide pour un coach appartient aussi au Jazz avec Jerry Sloan. En 2009, il avait fait mieux que Gobert en étant expulsé après deux minutes et 12 secondes…

Mais Julien Muller, auteur du livre « Le Quiz du basket« , a trouvé une expulsion encore plus rapide : Phil Jackson expulsé après 27 secondes en 1993 face aux Sixers.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés