Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Malgré sa maladresse, Trae Young est surpris qu’on le colle autant

16 points et 7 passes de moyenne, mais à peine 38% de réussite générale, dont 24% à 3-points. Jusqu’ici, Trae Young est encore très loin des pourcentages d’adresse qui lui permettraient d’être considéré comme un shooteur d’élite. Sa maladresse, qu’il pense expliquer par un début de « rookie wall », ne l’empêche pourtant pas d’être considéré comme une vraie menace par ses adversaires.

« C’est fou, c’est fou, répète-t-il au Washington Post. Mon pourcentage d’adresse est tellement mauvais en ce moment et pourtant les équipes adverses me pressent comme si je shootais à 80% ! Je le vois comme un signe de respect en ma capacité à tirer et ce que je peux faire derrière l’arc. Cela signifie que ces équipes pensent toujours que je peux faire ce que j’étais capable de faire (à l’université), ce que j’ai fait toute ma vie. »

Parmi ces équipes, il y a les Wizards contre lesquels les Hawks ont chuté mercredi. Trae Young a fini ce soir-là avec 14 points avec seulement 4/13 aux tirs. Chargé de défendre sur lui en l’absence de John Wall, Austin Rivers a pris le dossier « Young » très au sérieux.

« Il ne shoote qu’à 23% mais je m’en suis occupé comme s’il était… Steph (Curry) ou Damian (Lillard) ou un autre. Je l’ai défendu sur demi-terrain, c’est la raison pour laquelle il n’a pas vraiment eu de tirs à 3-points. Ses tirs, y compris les plus lointains, sont un vrai facteur et peuvent apporter de la folie dans le public. Donc ce sont plus que de simples tirs à 3-points. »

Trae Young, Devin Booker, même combat ?

L’Oracle Arena, régulièrement électrisée par Stephen Curry, peut en témoigner. Même s’il refuse les comparaisons avec son homologue des Warriors, Young est l’un de ceux qui prend le plus régulièrement feu à plus de 8 mètres du cercle. « Neuf mètres est la nouvelle ligne à 3-points, lance même le coach des Wizards, Scott Brooks. Il n’en a pas mis énormément mais il peut en rentrer plusieurs à n’importe quel match. C’est écœurant de voir combien il y a de bons shooteurs dans la ligue. »

Son vis-à-vis d’un soir, Austin Rivers, pense que Young est ciblé par les défenses du fait de son statut de « top pick à la draft, que certains le comparent à Steph, beaucoup de choses qu’il ne peut pas contrôler ». Son conseil ? Que les Hawks recrutent un autre arrière de talent pour le soulager.

« Ils n’ont pas d’autre arrière donc c’est difficile pour lui. C’est comparable aux Suns à l’heure actuelle. Si vous regardez Devin Booker, tout ce qu’il fait est tellement compliqué. Il doit se casser le cul pour marquer 30 points parce que tout le monde s’occupe de lui. Il a besoin d’un autre arrière pour lui enlever cette pression. »

Trae Young Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2018-19 ATL 25 29 37.7 23.9 78.4 0.5 2.4 2.8 7.3 1.4 0.7 4.0 0.3 15.7
Total   25 29 37.7 23.9 78.4 0.5 2.4 2.8 7.3 1.4 0.7 4.0 0.3 15.7
Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *