NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI98
NYK85
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.8DEN1.94Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavs retrouvent un peu de lumière

J.R. Smith a beau expliquer que les Cavaliers « ne jouent pas pour gagner », ça va beaucoup mieux de ce côté-là depuis qu’il est écarté dans l’attente de son transfert. Depuis que Larry Drew a décidé de titulariser David Nwaba à l’arrière, le groupe reste ainsi sur une courte défaite face aux Lakers, puis deux victoires face aux Sixers et aux Rockets !

« Ce sont deux grosses victoires », explique Tristan Thompson, qui a compilé un gros « double double », avec 16 points et 22 rebonds face aux Texans. « Comme je l’ai dit ces dernières semaines, et comme LD (Larry Drew) le dit, si on suit le plan, on aura un bon total de victoires. Il y a eu quatre matchs indécis qui n’ont pas penché de notre côté. Ce sont les matchs qu’on récupère désormais. Je pense qu’on comprend que si on joue durant 48 minutes, si on joue dur, vite et en restant en « mode attaque », on se donne une chance de remporter ces rencontres. »

Avec 29 points à 14/21, Collin Sexton a encore mis la pression sur la défense adverse, et trouve des positions de shoot qu’il apprécie. De quoi donner le ton pour son équipe, qui vient donc de faire tomber deux cadors en back-to-back.

« Je vais juste sur le terrain pour jouer mon jeu », explique le rookie. « Je cherche les tirs que je suis certain de pouvoir mettre neuf fois sur dix. »

Depuis qu’il est titulaire, le meneur a ainsi fait bondir ses stats au scoring (19.6 points en 33 minutes contre 10.5 en 23 minutes en sortie de banc), avec un pourcentage de réussite bien supérieur (50.8% de réussite contre 40.7%).

Avec leur rookie prêt à courir et le reste de l’équipe qui reste dans le plan de jeu, avec notamment un David Nwaba qui apporte de la défense nécessaire sur les ailes, les Cavaliers retrouvent donc des couleurs après un début de saison catastrophique (2 victoires sur les 16 premiers matchs). Pour Tristan Thompson, il faut rester dans cette voie.

« Les gars doivent rester concentrés sur ce qui nous a permis de remporter ces deux matchs, et dans le style que nous jouons. On ne peut pas s’éloigner de ça. Si on essaye de faire de l’isolation ou d’attaquer à un contre cinq, ça ne marchera pas pour nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *