NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TEA
LEB2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Bol Bol compile 26 points, 9 rebonds et 4 contres pour son anniversaire

Avec ses 2m21 sous la toise et ses 2m38 d’envergure, Bol Bol ne passe sûrement pas inaperçu. Annoncé comme un « lottery pick » en 2019, le fils de Manute Bol s’est en tout cas offert un joli cadeau pour ses 19 ans : une victoire avec Oregon (80-65) face à Syracuse avec 26 points (11/17 au tir), 9 rebonds, 4 contres et 3 interceptions.

Bien mobile pour sa taille, doté d’un toucher de balle très intéressant, Bol Bol a mis à mal la défense des Orange.

« C’est un gros problème », confiait ainsi Jim Boeheim. « Nous ne sommes pas très physiques et il faut l’être face à lui. Il a un bon toucher. Je pense que c’est le plus important. Il sent bien le jeu. C’est un bon passeur et un bon scoreur. Il peut shooter à l’extérieur et du poste haut. C’est une bonne combinaison. »

Capable de shooter de loin, l’intérieur est surtout très difficile à arrêter près du panier. Avec sa taille et ses bras immenses, il est tellement vite dans le cercle que le moindre écran retard manqué se paye très cher. Pour autant, Bol Bol affirme que la transition vers le jeu NCAA est « très dure » car le jeu y est « plus physique et rapide ».

Mais son coach Dana Altman assure qu’il n’a encore rien vu…

« C’est un défi pour nous d’utiliser ses qualités uniques et ça va continuer d’être un défi parce que les défenses vont commencer à vraiment passer sous lui, pour le repousser en étant très physique, et ainsi le sortir de son confort. Il doit être prêt pour répondre à ça. »

C’est en effet s’il parvient à dominer face à des défenses physiques qu’il s’affirmera comme un futur joueur NBA d’envergure.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires