Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La réalité augmentée, le prochain défi de la NBA

Toujours à la recherche de nouveautés pour améliorer le « produit » que représente la NBA sur le marché du divertissement dans le monde du sport professionnel, Adam Silver est particulièrement attentif aux nouvelles technologies et à ce qu’elles pourraient apporter au fans du monde entier. La fameuse « fan experience » qu’il espère révolutionner au cours des dix prochaines années en fournissant toujours plus de contenu, de statistiques et informations en temps réel mais aussi en proposant différents angles de vue aux téléspectateurs.

Tel a en tout cas été l’objet de son intervention sur le plateau de CBS Sports, sur lequel il a ainsi énuméré les différentes options envisageables, déjà testées par les Clippers depuis le début de saison.

« Plus que la réalité virtuelle, maintenant il y a ce qu’on appelle la réalité augmentée. Dans l’idée, si vous êtes à un match, vous pouvez avoir votre iPhone en main et disposer d’informations supplémentaires en direct. Vous le tenez (en direction du parquet) et vous pourriez voir que Steph Curry tire à 42% à cet endroit du terrain, 37% à un autre spot, donc il est meilleur s’il tire d’ici. Ou si vous vous demandez à qui LeBron devrait plutôt passer le ballon, vous pourriez voir instantanément la fiabilité de chacun, que ce soit dans le corner, au poste ou peu importe l’endroit ».

Faire de tout spectateur un Jack Nicholson potentiel

Comme la retransmission des rencontres en 3D devait révolutionner la façon de regarder un match NBA, Adam Silver espère aussi multiplier les angles de vue afin de permettre aux fans du monde entier de pouvoir s’asseoir aux côtés de Jack Nicholson (fan emblématique des Lakers) en bord de terrain.

« Même les gens qui ne sont pas des gros fans de basket reconnaissent que le siège « courtside » d’un match NBA, WNBA ou universitaire est l’un des meilleurs spots tous sports confondus. Ce que nous avons décidé de faire est de dire : D’accord, tout d’abord, environ 1% de nos fans dans le monde entier a déjà assisté à un match en personne. Prenez ensuite le pourcentage infime, les Jack Nicholson du monde, qui occupent réellement ces sièges, au bord du court. Le défi est devenu : Comment pouvons-nous reproduire cette expérience ? Nous avons tiré profit d’avoir une équipe dans la Baie d’Oakland avec les Warriors où il y a un gros intérêt pour la technologie en NBA. On est allés voir les leaders dans ces technologies et nous avons dit : « Voici le défi, comment reproduire cette expérience en bord de terrain ? » À travers la réalité virtuelle, la réalité augmentée et tous ces types d’expériences immersives, on s’en rapproche ».

Avec l’avancée fulgurante de ces nouvelles technologies, les possibilités semblent en effet infinies pour continuer de mettre en avant sa ligue et les performances de ses stars. Adam Silver n’a toutefois donné aucune échéance précise concernant l’arrivée d’un contenu additionnel de ce genre mais a comme souvent conclu son intervention par une note d’optimisme.

« Le simple fait que la technologie soit disponible pour donner en temps réel les pourcentages de tir des joueurs de zones spécifiques sur le terrain est fascinant. Avoir la capacité de voir cela en temps réel pourrait être particulièrement utile pour ceux qui ne connaissent pas bien le basket ou ceux qui ne connaissent pas grand chose à certaines équipes. (…) Dans tous les cas, ces technologies en expansion attireront certainement plus de gens et apporteront plus de perspectives au sport. Et cela ne devrait être qu’une bonne chose ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés