Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : James Harden en deux temps

« Je prends ce que la défense me donne ». C’est ainsi que James Harden a résumé sa performance de la nuit. Elle n’est pas exceptionnelle puisqu’il compile « que » 22 pts et 11 pds à 7 sur 16 aux tirs. Mais c’est dans la forme qu’elle est intéressante.

En première mi-temps, Harden s’est mis en retrait. Il fait tourner la boutique pour trouver Clint Capela ou Chris Paul qui a la main chaude. Il ne cherche même pas à forcer ou à trouver ses tirs. C’est un Harden observateur et passeur.

« J’ai confiance dans les gars pour réaliser les bonnes passes. Nos intérieurs ont fait du super boulot pour trouver ces passes dans un mouchoir. Ça demande de la patience, surtout comme playmaker » résume-t-il de sa première mi-temps.

Et puis, après la pause, c’est le Harden scoreur qui entre en sanction. Il plante 19 de ses 22 points en deuxième mi-temps, et on retiendra ses 11 points d’affilée dans le 4e quart-temps pour assommer les Nuggets.

Un scénario qui lui convient puisque ce match est à l’image de la forme de son équipe : une montée en puissance.

« Ça va prendre du temps mais on sera là. Si on continue de défendre à un niveau élevé, notre attaque suivra. Et une fois qu’on aura les deux ensemble, ça deviendra effrayant. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés