Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Markelle Fultz a retrouvé son « grand frère » Victor Oladipo

Markelle Fultz et Victor Oladipo ont en commun d’avoir fréquenté le même lycée, DeMatha Catholic High School, dans le Maryland. Et même si leurs passages sont séparés de plusieurs années, les deux joueurs – qui se retrouvaient l’un en face de l’autre mercredi soir – ont des souvenirs en commun.

« Croyez-le ou non, quand j’allais au camp de DeMatha, il était un de mes coachs », rappelle le Sixer. « Il est un grand frère pour moi, un mentor, un professeur qui m’apprend à être un bon garçon et un bon joueur de basket. Il a toujours été là. »

Une relation confirmée par le All-Star des Pacers.

« Je suis son grand frère, il n’a pas le choix », assure l’arrière. « Quand on vient de DeMatha, c’est plus qu’une école. C’est une fraternité. On assure nos arrières, peu importe les conditions. On peut toujours s’identifier ainsi, en étant un Stag. »

Victor Oladipo se souvient bien d’avoir croisé, en 2016, le futur numéro un de la Draft 2017.

« Et il est devenu Markelle Fultz. C’est assez incroyable à voir. »

Il faut dire que le programme sportif du lycée DeMatha Catholic est l’un des plus réputés des Etats-Unis et que de nombreux athlètes y sont passés. Du côté des basketteurs, outre Markelle Fultz et Victor Oladipo, les trois frères Grant (Jerai, Jerian et Jerami), Keith Bogans, Danny Ferry, Kenny Carr ou encore Adrian Dantley l’ont ainsi fréquenté.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *