Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Début idyllique pour Nick Nurse

Avec l’intégration de Kawhi Leonard à réussir, ainsi que sa gestion physique puisque l’ailier a déjà manqué quatre matches, et un nouveau coach, le début de saison de Toronto aurait pu être balbutiant. Sauf qu’après 11 matchs, c’est quasiment parfait avec une seule défaite. Forcément, pour l’entraîneur Nick Nurse, c’est magique et il profite pleinement de son environnement.

« Je me sens à l’aise », confie-t-il. « Bien plus que je l’imaginais à ce moment-là de la saison. J’essaie de laisser jouer les joueurs et de laisser coacher mon excellent coaching staff. Pour l’instant, ça va. »

Bien évidemment, il faudra connaître des zones de turbulence pour savoir de quel bois est fait Nick Nurse, mais sa méthode a été adoptée par son groupe. « Il s’est affirmé. Il est calme, tranquille », explique Greg Monroe.

Il faut rappeler qu’il a cinq saisons d’expérience avec les Raptors, comme assistant sous les ordres de Dwane Casey.

« C’est mon gars », raconte Jonas Valanciunas. « J’ai bossé avec lui, il avait l’habitude de m’apprendre des tas de petites choses et on a construit une relation. On est devenu proche. On regardait des vidéos ensemble, pour corriger des erreurs que je faisais. Il m’a beaucoup aidé. Il sait y faire avec les joueurs. Il sait comment transmettre les informations. »

Dans la continuité de la saison passée, le coach de Toronto semble déjà avoir établi ses rotations.

« Dans beaucoup de matchs, je pense à lui car il essaie de trouver des minutes pour tout le monde », constate Danny Green. « On a des joueurs qui pourraient avoir de gros temps de jeu dans n’importe quelle équipe. Il fait un incroyable boulot de gestion pour construire ses rotations et trouver un équilibre efficace. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés