NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Allonzo Trier, un « two-way contract » indispensable aux Knicks dans le « money time »

Faire d’un joueur non drafté, et actuellement en « two-way contract », une de ses pièces maitresses pourrait être du tanking.

Sauf qu’Allonzo Trier ne cesse de prendre de la place à « Big Apple », confirmant le potentiel affiché en Summer League et en présaison, celui d’un formidable attaquant en isolation, capable de s’arracher également en défense.

À tel point que David Fizdale réfléchit à la meilleure manière d’entourer « Iso Zo » comme on le surnomme, afin de profiter de son scoring. « J’essaie de lui trouver une place, de voir ce qui marche le mieux pour lui, quel groupe lui convient le mieux » assure l’entraîneur. Il s’est même imposé comme un « go-to-guy » sur lequel l’entraîneur veut s’appuyer.

« Ce que je sais, ce que dans le money time, c’est un gars dont je vais devoir me servir plus souvent. Je ne veux pas prendre de risques sur des passes, je préfère laisser dribbler pendant que l’horloge tourne et le laisser faire ce qu’il sait faire. »

Finalement pas de passage en G-League ?

Après neuf matchs, il est le Knick qui joue le plus dans le dernier quart-temps – près de neuf minutes en moyenne – et hier encore, il a rendu à son coach la confiance accordée avec 14 de ses 23 points dans l’ultime période. Face à Luka Doncic d’ailleurs, l’homme qui fut appelé en troisième position le soir où lui n’entendit jamais son nom.

« Je devais aller sur le terrain, bien jouer au basket et être agressif », réagit-il. « J’avais un gars en face de moi qui me mettait la pression en défense. Je n’essaie pas de prouver quelque chose, j’essaie juste d’aider l’équipe à gagner des matchs. »

Mission accomplie hier soir, alors que la G-League faisait sa rentrée. Une G-League dont il est de plus en plus loin, et qu’il pourrait même ne pas voir cette saison, à condition que les Knicks changent son « two-way contract » en vrai contrat.

« Je cherche toujours mon rythme, la saison sera longue, mais j’apprends lentement. Plus je joue, meilleur je suis. Qu’importe ce que disent les feuilles de stats, j’apprends de plus en plus. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *