Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.01Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers sans pitié avec les Wizards : + 32 !

L’ego des Wizards en a encore pris un coup : deux jours après leur défaite face aux Kings et le coup de gueule poussé par John Wall et Bradley Beal, les hommes de la capitale fédérale s’inclinent de nouveau, cette fois face aux Clippers : 136-104. Jamais, Washington n’a semblé contrôlé le match, victime de son schéma où John Wall (18 pts à 40%, 5 pds, 4 ints) et Bradley Beal (20 pts à 50%, 7 rbds) s’accaparent la plupart des ballons. En face, le collectif angeleno brille par sa solidarité et sa profondeur (neuf joueurs à 10 points et plus), de quoi ravir Marcin Gortat (4 pts, 8 rbds, 3 pds, 3 cts), sans doute revanchard face à ses ex-coéquipiers.

Les Wizards suffoquent sous la défense angeleno

C’est en défense que les Clippers ont d’abord fait l’effort : après un début de match équilibré, Los Angeles s’envole dans le sillage de Montrezl Harrell, intenable dans la raquette et bien servi par Lou Williams. Malgré Bradley Beal, les Wizards concèdent ainsi huit longueurs d’écart sur un tir primé de l’effronté rookie Shai Gilgeous-Alexander à une seconde de l’interlude (28-20).

Les Clippers n’en restent pas là et le 11e choix de la draft continue son oeuvre en défiant Austin Rivers à deux reprises pour monter au cercle. À ses côtés, Lou Williams et Milos Teodosic font parler la poudre derrière l’arc et voilà les Clippers à 16 points d’avance (38-22) ! Ian Mahinmi dépassé par Harrell, Scott Brooks tente bien de jouer petit avec Otto Porter mais cette fois, c’est Mike Scott qui répond à chaque panier de Wall et Rivers.

Le meneur des Wizards parvient tout de même à réduire l’écart en percutant (52-45) mais sa bonne série prend cependant fin après un coup de coude involontaire de Danilo Gallinari sur Markieff Morris puis une interception dans la même séquence de l’Italien sur Bradley Beal avant un dunk. Parti suivre le protocole pour les traumatismes crâniens, Morris ne verra pas ses coéquipiers sombrer à nouveau face à la force de frappe des Clippers, symbolisée par l’adresse de Tobias Harris et Avery Bradley (69-54).

Les Clippers s’en donnent à coeur joie à 3-points

Washington ne parvient pas davantage à reprendre la main sur la rencontre après la pause : Tobias Harris poursuit son travail de sape et si Jeff Green et Bradley Beal se démènent, leurs efforts sont toujours repoussés par une salve de 3-points en provenance de Patrick Beverley ou Danilo Gallinari. Les minutes s’égrènent et les sorciers n’en finissent plus de subir le mauvais sort. Au début de l’ultime période, l’écart est de 20 longueurs (97-77).

Les joueurs de Scott Brooks ne se révolteront pas lors du dernier quart-temps ; au contraire, Lou Williams en profite pour tourmenter plus que nécessaire les esprits adverses. Dans la raquette, Boban Marjanovic s’éclate et c’est même lui qui ponctuera le score d’un dunk afin de sceller le match.

Si les Clippers peuvent célébrer, il y a urgence chez les Wizards et on ne serait pas surpris que le sort réservé à Tyronn Lue donne des idées au general manager Ernie Grunfeld et le propriétaire Ted Leonsis tant le groupe ne semble plus réceptif aux consignes de Scott Brooks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *