Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ATL123
BOS122
NOR107
MIL100
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA5.7GOL1.11Pariez
  • IND1.63LOS2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Troisième revers pour les Lakers de LeBron James : « Je sais dans quoi je me suis embarqué »

LeBron James a connu une fin de soirée particulière hier, avec un premier tir décisif sous sa nouvelle tunique pour envoyer tout le monde en prolongation, mais ensuite deux lancers cruciaux laissés en route et un tir de la gagne manqué.

Un ascenseur émotionnel annoncé par un comeback de 18 points de Lakers, et officiellement mis en marche à 12 secondes de la fin du quatrième quart-temps, sur ce tir manqué de Bryn Forbes à 128-125 pour les Spurs.

1er tir décisif sous ses nouvelles couleurs

LeBron James récupère le ballon et commence à appeler un temps-mort alors que les Lakers n’en ont plus. Luke Walton lui crie dessus, les arbitres n’ont rien vu : le King remonte la balle, s’arrête à 8 mètres, et rentre le 3-points de l’égalisation.

« Quand il a réalisé qu’on n’avait plus de temps-mort, on n’a pas mis de système en place. LeBron a dribblé, et il a rentré ce 3-points, le genre de tir qui le rend unique » raconte Luke Walton. « J’étais dans le rythme, et j’avais confiance en mon tir, complète le King qui était pourtant à 1/6 de loin. « C’est un tir sur lequel je travaille tous les jours, j’ai eu une belle opportunité. »

Deux ratés « inacceptables » aux lancers francs

DeMar DeRozan manque le tir de la gagne, les deux équipes repartent pour cinq minutes. Les Californiens surfent sur l’ambiance du Staples Center et prennent six points d’avance à une minute du terme sur un 2+1 de leur « franchise player ». Mais Bryn Forbes marque un layup, puis Rudy Gay un 3-points, pour revenir à -1…

LeBron James se retrouve sur la ligne des lancers avec 13 secondes au compteur, mais rate ses deux tentatives et Patty Mills ne se fait pas prier derrière pour marquer à mi-distance, redonnant l’avantage à San Antonio. 

« On était à +6 à une minute de la fin, et on ne réussit pas à faire un stop », se lamente le n°23. « Je manque deux lancers, ce qui est inacceptable. Ils mettent un tir, et je manque le mien. »

L’ailier récupère effectivement un ticket pour envoyer le Staples Center au septième ciel mais ne le valide pas : son step-back à 45° rebondit sur le cercle. « Je voulais aller vers mon spot, j’ai réussi, j’ai eu le tir que je voulais, ce n’est pas rentré » résume-t-il. « On valide ce tir tous les soirs », confirme Luke Walton. « Il les met la plupart du temps ». Pas cette fois-ci.

« C’est un long processus »

Malgré ses 32 points, 14 passes et 8 rebonds, le quadruple MVP n’a donc pas pu empêcher une troisième défaite en autant de matchs à sa nouvelle équipe. Mais même si c’est la première fois depuis 2004 qu’il commence par un 0-3, le King n’est pas plus frustré que ça : il préfère une nouvelle fois prôner la patience. « Je sais dans quoi je me suis embarqué » affirme-t-il, en espérant que « l’expérience du soir aidera l’équipe plus tard dans la saison ».

« On va continuer à progresser. J’aime la direction qu’on prend. Évidemment, ça n’est pas récompensé par des victoires pour le moment, mais c’est un long processus. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *