NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.83SAC1.91Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs enfoncent les Lakers après un match complètement fou

Le Staples Center a de nouveau vibré mais toujours pas de victoire à l’arrivée. Aux côtés d’un Kyle Kuzma déchaîné (37 points), LeBron James (32 pts, 14 pds et 8 rbds) a pensé être le héros en arrachant une prolongation avec un tir venu d’ailleurs. C’était sans compter sur le tir victorieux, cinq minutes plus tard, non pas de LaMarcus Aldridge (37 pts et 10 rbds) ou de DeMar Derozan (32 pts, 14 pds et 8 rbds), mais de Patty Mills. C’est la troisième défaite de rang pour les Lakers (142-143). 

À l’entame de cette rencontre ô combien offensive, on se doute bien que le récital des Spurs ne va pas s’étendre sur 48 minutes. La grande question est de savoir à quel moment leur irréel 80/90% de réussite va commencer à chuter. Après sept minutes de jeu, leur compteur affiche déjà 24 unités (7-24). La machine San Antonio déroule grâce à son trio Aldridge-DeRozan-Gay. Les trois hommes, à l’aise dans leur périmètre commun à 4, 5 ou 6 mètres, font souffrir leur vis-à-vis.

Los Angeles a pourtant intérêt à défendre un peu car la plupart des « stops » obtenus enclenchent du jeu en transition et de nombreux points faciles, avec un James à la baguette. Ce dernier connait, lui, une entame de match très poussive. Pour compenser son manque de finition près du cercle, Lonzo Ball et Kyle Kuzma, introduits tous les deux dans le cinq à la place des suspendus (Brandon Ingram et Rajon Rondo), font le métier. Mais leur formation a déjà encaissé 40 points après 12 minutes (26-40)…

LaMarcus Aldridge détruit les intérieurs adverses

Les débats s’équilibrent largement par la suite. Si Michael Beasley semble complètement à côté de ses pompes, on ne peut pas en dire autant de Josh Hart. Toujours dans le bon rythme en attaque, impliqué en défense, le 6e homme fait beaucoup de bien à chacune de ses entrées et termine même… en double-double (20 pts et 10 rbds) ! En face, San Antonio est toujours bien offensivement mais peine vraiment à contenir l’activité au rebond offensif de JaVale McGee, et surtout les transitions adverses. Plein de confiance, Kuzma n’hésite pas à prendre ses responsabilités sur ces séquences, quitte à même délaisser ses coéquipiers.

Pour tenter de recreuser l’écart après la pause (60-65), les Spurs insistent avec DeRozan et surtout Aldridge. La relation poste haut – poste bas fonctionne à merveille et « LMA » se régale avec ces positions proches du cercle. McGee, qui mord trop aux feintes, en fait les frais tout comme son jeune remplaçant Ivica Zubac, auteur de 4 fautes en quelques minutes seulement. Avec le réveil de James en attaque et l’énergie du toujours très expressif Lance Stephenson, qui fait le show à la mène, Los Angeles reprend pourtant les devants dans l’ultime période (104-103).

LeBron James « clutch » une fois, mais pas deux…

San Antonio ne panique pas, et avec l’adresse lointaine de Bryn Forbes et Rudy Gay ainsi que les rebonds offensifs « clutch » d’Aldridge, se dirige vers la victoire (120-128 avec une minute à jouer). Mais les Lakers ne lâchent toujours pas l’affaire ! Sans prendre de temps-mort, ils infligent un improbable 8-0 ponctué par un shoot fou de LeBron James à 9 mètres ! Prolongation.

Dans cette période supplémentaire, « LA », porté par LeBron James et l’improbable Johnathan Williams, actif en défense et opportuniste en attaque, creuse à son tour l’écart (142-136). Mais les Lagers gèrent mal la fin, San Antonio s’accroche et c’est finalement Patty Mills qui rentre le shoot de la gagne après une parfaite exécution. LeBron James, qui vient de rater deux lancers-francs clés quelques secondes plus tôt, à l’occasion de signer un nouvel exploit. Raté, cette fois.

Pour leur première victoire, les Lakers (0-3) devront donc patienter au moins jusqu’à mercredi et un déplacement à Phoenix. Les Spurs (2-1) joueront le même soir face aux Pacers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *