Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder en manque de collectif et d’organisation

Russell Westbrook absent pour la reprise, on imaginait que le Thunder allait s’appuyer sur son collectif pour compenser, notamment en distribuant au mieux les ticket shoots. Après deux matchs, un constat s’impose : c’est tout l’inverse !

À eux deux, Paul George et Dennis Schroder prennent 42 tirs par match avec un pourcentage plus que suspect : moins de 30% ! Même si Russell Westbrook pourrait revenir ce soir face aux Kings, Billy Donovan n’a pas apprécié ce qu’il a vu, et notamment lors de la défaite face aux Clippers.

« C’était trop facile de défendre sur nous. Le ballon ne circulait pas » regrette le coach du Thunder, interrogé dans The Oklahoman. « Il faut être capable de bouger, d’être agressif et de faire des passes vers l’intérieur. Pour moi, ce n’était pas assez bien. »

Pourquoi défendre quand on ne touche pas un ballon en attaque ?

C’est Alex Abrines qui résume le mieux la situation, en s’appuyant sur le 4e quart-temps complètement raté face aux Clippers.

« C’était mauvais, et on a eu quelques possessions qui se résumaient à un pick-and-roll suivi d’un shoot direct » se souvient l’Espagnol. « Quatre joueurs sur cinq ne touchent pas le ballon pendant deux ou trois minutes, et je trouve que ce n’est pas bien. »

Pour Alex Abrines, le danger, c’est que les joueurs ignorés en attaque n’ont pas forcément la volonté de se défoncer de l’autre côté du terrain.

« C’est l’effet boule de neige » poursuit l’ailier d’OKC. « On ne reçoit pas la balle en attaque, et on commence à se dire : « Pourquoi devrais-je défendre pour ces gars alors qu’ils ne me feront même pas de passe ou qu’ils ne feront même pas circuler la balle ? ». Ce sont de petits détails, et au final, ce que vous faites en attaque a un impact en défense, et vice versa. Surtout dans les moments où l’équipe doit jouer comme il faut, et simplement jouer ensemble et trouver le joueur démarqué. »

Même si Alex Abrines ne donne pas de nom, Paul George et Dennis Schroder sont visés directement. Dans le dernier quart-temps face aux Clippers, ils ont pris 14 des 23 tirs de leur équipe pour… une seule réussite !!!

« Il n’y a pas à paniquer. Un des meilleurs joueurs de la NBA va nous rejoindre » rétorque Paul George, avant de revenir sur ce fameux 4e quart-temps face aux Clippers : « J’ai trouvé qu’on n’était pas resté dans nos principes défensifs à cause de leur cinq, et c’est ce qui a tout fichu en l’air. Il faut qu’on reste sur nos principes quel que soit l’adversaire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *