Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings fiers du combat livré par Willie Cauley-Stein face à Rudy Gobert

Les Kings ont perdu en ouverture de cette saison mais les hommes de Dave Joerger, qu’on annonce dans les tréfonds de la conférence Ouest, n’étaient pas loin (123-117) d’une très solide équipe d’Utah. Une défaite encourageante et marquée par la prestation de Willie Cauley-Stein, qui termine avec 23 points à 10/15, 7 rebonds, 4 passes et 2 contres.

« Quand les lumières s’allument, si vous n’êtes pas prêt à jouer, vous allez en prendre 40 », explique le pivot, en référence à la défaite de 39 points face à Utah, il y a une semaine, en présaison. « On a besoin de ça pour ne pas se dire : ‘Mince, on en a pris 40 ?’ On ne peut pas en prendre 40. Etant donné la façon dont nous avons joué aujourd’hui, on ne va plus jamais en prendre 40. Pas si on joue comme ça. »

Willie Cauley-Stein était pourtant face à un sacré client, le défenseur de l’année en titre : Rudy Gobert.

Mais le pivot californien (en quête d’un gros contrat) a été agressif comme jamais face au Français, marquant évidemment sur pick-and-roll mais travaillant aussi poste bas, se rapprochant du cercle avec des « spin move » ou inscrivant des floaters.

« Willie a été génial. Les gars n’aiment pas se prendre des coups et c’est un truc que Willie a fait ce soir », appréciait De’Aaron Fox, dans un match assez tendu, marqué par des techniques, des insultes et des smileys sur les réseaux sociaux. « Il n’a pas eu peur du contact. Il leur est rentré dedans et ça en dit long sur son travail de l’été. On l’a vu bosser. Il a réussi un super training camp. »

Une attitude générale appréciée par Dave Joerger.

« C’était un bel effort », confirme le coach. « Les gars se sont battus et ont été agressifs. Nous avons marqué 34 points dans le premier quart. C’était un bon début. La semaine dernière (lors de la défaite de 39 points face à Utah), on avait marqué 34 points en première mi-temps. On n’a pas perdu à cause de notre effort. On a marqué 117 points à la meilleure défense de la ligue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *