News

Chicago : Jabari Parker désormais remplaçant ?

Après des débuts de match ratés face aux Bucks puis aux Hornets, Fred Hoiberg a décidé de modifier son cinq majeur face aux Pacers, en sortant Robin Lopez et Jabari Parker pour faire rentrer Bobby Portis et Wendell Carter Jr.

Une stratégie payante pour la franchise de l’Illinois, qui a beaucoup mieux démarré et a largement dominé Indiana.

« J’ai adoré notre énergie au départ », appréciait l’entraîneur. « J’ai apprécié la façon dont ce lineup se comportait, pour sa première. En tant que facilitateur, Jabari (Parker) a fait de bonnes choses. Il a été agressif, il a essayé de marquer mais a aussi bien ressorti le ballon, de façon altruiste. »

Le coach assure qu’il ne s’agissait « que d’une expérience » et que ce n’est pas forcément le groupe qui débutera les matchs en présaison, en attendant le retour de Lauri Markkanen. Mais selon le Chicago Tribune, les problèmes défensifs affichés par Jabari Parker préoccupent le staff des Bulls, et l’idée de ne plus titulariser l’ancien Buck est bel et bien envisageable.

Fred Hoiberg a toutefois assuré que son joueur avait bien pris le fait d’être remplaçant face à Indiana, sauf qu’il a rapidement quitté la session d’entraînement du jour, et a refusé de répondre à la presse suite à la rencontre…

« J’ai parlé à Jabari sur ce que je pense de son rôle sera avec le deuxième groupe », continue Fred Hoiberg. « Evidemment, Bobby (Portis) a été génial. Il a très bien joué et il nous a apporté beaucoup d’énergie. Il ne s’est pas dispersé et il a réussi de bonnes stats. Le plus important, c’est qu’on veut démarrer le match avec une bonne énergie. Si on fait une erreur, il faut la faire dans l’effort. Si on perd le ballon, il faut réagir et revenir en défense. »

Un message par rapport aux multiples replis défensifs refusés par Jabari Parker depuis le début de la présaison, sans doute.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *