News Sneakers

Under Armour officialise l’arrivée de Joel Embiid, pivot le mieux payé par un équipementier

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la signature de Joel Embiid avec Under Armour a été officialisée mercredi soir par une longue lettre du joueur sur le site officiel de la marque

« Ce n’est pas seulement une question de chaussures. C’est plus que le basketball. Aujourd’hui, je rejoins Under Armour, mais là, je ne vais pas essayer de vous vendre des chaussures », explique le joueur des Sixers en introduction.

Et en effet, il raconte l’histoire d’Arthur, son petit frère décédé dans un accident de voiture peu après son arrivée en NBA. Il parle aussi des gens qui l’ont forcé à se rendre au camp basket de Luc MBah a Moute, qui a changé sa vie et lancé sa carrière. Surtout, il y a annonce une volonté : aider, à Philadelphie, en Afrique et dans le reste du monde.

« Le basket m’a tout donné, mais cela doit être plus que du basket. C’est la première chose que j’ai dite à Under Armour, et ils étaient derrière moi à 100%. Ce n’est pas une affaire de contrat. Évidemment, je vais m’assurer qu’ils dessinent des chaussures aussi belles que moi. Nous vous inquiétez pas pour ça. Mais c’est plus que ça. Je veux utiliser ce partenariat pour faire quelque chose de concret. Je veux faire quelque chose qui rendrait mon frère fier. »

Selon Nick DePaula (ESPN), des camps de basket sont notamment dans les cartons pour Philadelphie et le continent africain.

Il s’agit tout de même aussi d’argent et de sponsoring. Embiid s’est engagé pour cinq ans, et Shams Charania (The Athletic) précise que ce contrat est le plus important signé par un intérieur avec un équipementier à l’heure actuelle. Les chiffres ne sont pas encore connus.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *