Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul ne comprend pas pourquoi on « manque de respect » à Carmelo Anthony

Après Dwyane Wade et LeBron James au Heat il y a huit ans, c’est au tour de l’autre moitié du « Banana Boat », Chris Paul et Carmelo Anthony de jouer ensemble. C’est à Houston, en fin de carrière, et le meneur All-Star est là pour défendre son pote souvent critiqué depuis plusieurs saisons.

« Evidemment, c’est un peu biaisé car c’est l’un de mes meilleurs amis, mais vous savez, le manque de respect qui lui tombe dessus est incroyable. Vous voyez ce que je veux dire ? » interroge-t-il sur le plateau de The Jump. « Pour nous, la question ne se pose même pas : on a l’un des meilleurs joueurs de l’histoire dans notre équipe, et c’est à nous, entre joueurs intelligents, de faire en sorte que ça marche. »

« Si tu es ouvert, tu shootes. Si tu ne l’es pas, tu passes, tu dribbles… »

Pour Chris Paul, il ne faut pas se prendre la tête, et les systèmes de Mike D’Antoni sont justement conçus pour que les joueurs puissent s’exprimer naturellement.

« Je pense qu’on joue simplement au basket. Je trouve que c’est bien de faire venir des joueurs différents qui ont joué dans des systèmes différents. Comme moi l’année dernière. Je débarquais dans une situation différente. (…) Avec Melo, on joue au basket. Vous voyez ? Si tu es ouvert, tu shootes. Si tu ne l’es pas, tu passes, tu dribbles. C’est une manière plaisante de jouer. »

Invité aussi de l’émission « The Jump », P.J. Tucker le dit avec d’autres mots.

« Avec cette équipe, il n’y a pas vraiment de pivot, d’ailier, d’ailier fort… Il s’agit plutôt de remplir des rôles, et la plupart du temps, c’est en fonction du joueur qui défend sur vous. C’est ce qui importe. Est-ce que vous allez jouer le pick-and-roll, est-ce que vous allez poser un écran… Quoi qu’il arrive, on fait beaucoup de choses en fonction de l’adversaire direct. Donc je pense qu’il peut combler n’importe quel poste. Dans notre attaque, c’est facile. Chris et James facilitent tellement les choses. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés