NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL106
TOR114
MIA48
IND48
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48DEN2.85Pariez
  • MEM2.49BOS1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

JaVale McGee : dur, dur d’être un pivot…

« Pendant ma carrière, je vis à l’ère de l’iPhone et de la dilution des pivots. »

JaVale McGee a le sens de la formule. Le pivot des Lakers, arrivé dans la ligue en 2008, regrette que son poste soit désormais le parent pauvre du basket NBA.

« C’est vraiment difficile car c’est comme si on ne voulait pas de nous », explique l’ancien joueur des Warriors. « Ils essaient de nous faire partir. Le meilleur exemple, c’est les votes du All-Star Game. Ils ont littéralement retiré le poste de pivot. »

En effet, depuis la saison 2012-2013, la ligue a intégré dans une seule catégorie (« frontcourt ») les ailiers, les ailiers forts et les pivots. Un premier signe du changement profond que les pivots allaient vivre.

« On n’a pas eu le choix. On doit s’adapter comme les autres l’ont fait. Désormais, on ne reste plus aussi longtemps dos au panier, on doit jouer plus au large, on doit savoir changer en défense. C’est l’évolution. »

Mais, sur le fond, cette évolution – qu’on peut regretter ou pas – n’est pas qu’une mauvaise chose pour les géants. Elle les a transformés en joueurs plus complets.

« Avant, c’était plus simple car tout le monde restait sous le cercle et contrait les shoots », analyse JaVale McGee. « Maintenant, je dois davantage me concentrer et penser à ce que je fais, plutôt que de compter uniquement sur mes qualités athlétiques. »

Depuis le début de la présaison, ça lui réussit plutôt avec 16 points, 7.5 rebonds et 3 contres de moyenne.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés