Matchs
hier
Matchs
hier
BOS101
MIA106
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mo Bamba s’est frotté à son ami Joel Embiid

Durant l’intersaison, Mo Bamba et Joel Embiid ont partagé plusieurs moments ensemble et l’un d’eux avait fait un petit buzz. Pendant une rencontre d’entraînement, le pivot des Sixers avait dunké sur le rookie d’Orlando et lui avait ensuite lancé un « bienvenue dans la ligue », sans oublier le chambrage et l’autorité qui vont avec.

Le match de présaison entre les Sixers et le Magic était donc l’occasion idéale pour Mo Bamba de prendre sa revanche. En début de second quart-temps, il est monté au cercle face au All-Star des Sixers. Certes, il n’a pas réussi le dunk, mais il a inscrit deux points tout de même.

« C’était un peu personnel, un petit flashback d’il y a quelques mois », en rigole Mo Bamba. « Je lui ai fait un clin d’œil. J’aurais dû lui dire ‘bienvenue dans la ligue’… Non, je plaisante. »

Avec 12 points en 17 minutes, le joueur du Magic a montré de belles choses même s’il a été plombé par les fautes (5) – comme toute l’équipe d’Orlando d’ailleurs, sanctionnée 33 fois.

« Il est tout maigre, il ne peut pas défendre sur moi. Il a fait quatre fautes en huit minutes donc il a de la chance que je n’ai pas joué plus, sinon il aurait été sorti en dix minutes », chambre Joel Embiid, auteur de 21 points. « Mais il a du potentiel. Je vais continuer de l’aider pour qu’il devienne ce qu’il est supposé devenir. Il sera très bon. »

Avec seulement trois rebonds et aucun contre, Mo Bamba n’a pas eu l’impact espéré en défense.

« Il y a une marge de progression », poursuit le rookie. « Il y a clairement des choses que j’ai besoin de faire pour rendre le travail de mes coéquipiers plus facile. Défensivement, j’ai besoin de parler davantage et de prendre plus de rebonds. Les joueurs comptent sur moi pour que je donne des consignes et gobe des rebonds. »

Comme Joel Embiid en quelque sorte, qui s’est imposé en seulement deux saisons comme un des meilleurs défenseurs de la NBA : « C’est incroyable de voir quelqu’un d’aussi grand être aussi à l’aise et faire autant de choses », avait expliqué l’intérieur du Magic il y a quelques jours. « Il est un modèle pour moi. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés