Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers voient Elton Brand comme le « GM parfait pour la NBA actuelle »

Après les faux comptes Twitter de la femme de Bryan Colangelo, et le départ de ce dernier, les Sixers semblaient en quête d’une pointure établie pour reprendre leur rôle de GM. Finalement, ils ont privilégié la piste interne en nommant Elton Brand.

Même s’il était dirigeant de l’équipe de G-League depuis deux ans, l’ex-joueur des Bulls et des Clippers est un nouveau venu dans le domaine. Mais ce manque d’expérience ne fait pas peur à Philadelphie. Pour le propriétaire du club, Josh Harris, Elton Brand était le choix logique pour poursuivre la montée du club vers les sommets.

« Il représente tout ce que nous aspirons à être en tant que franchise. C’est une ligue de joueurs et Elton est universellement respecté. Il a une compréhension remarquable du jeu, sait ce que les joueurs ressentent, comment ils réagissent, et il comprend ce qui est important pour eux. C’est le GM parfait pour la NBA actuelle, où la mise en place de relations au sein de la ligue, le fait de devenir une destination de choix pour les free agents et la promotion d’une culture axée sur le collectif sont essentiels. »

« Brett Brown est la voix sur le terrain, et Elton Brand la voix hors du terrain »

En conférence de presse, l’intéressé a confirmé que le but était d’aider l’équipe à décrocher le titre.

« Je comprends les attentes sur le terrain, qui doivent nous mener au titre. Les 76ers sont sur le point de vivre quelque chose de spécial, et les douze prochains mois sont vraiment importants. C’est pourquoi je pense que j’étais le principal candidat pour le poste, afin d’apporter de la stabilité à notre organisation et à ce groupe que je connais très bien. »

Signe de cette volonté de continuité, le propriétaire Josh Harris a beaucoup mis l’accent sur le fait qu’Elton Brand allait travailler avec le coach Brett Brown sur les choix sportifs, pour former un tandem où chacun aurait un poids équivalent.

« Elton et Brett sont partenaires, comme dans beaucoup d’autres grandes franchises de basket. Ils me feront remonter les choses, à moi et aux autres propriétaires. Nous nous attendons à ce qu’ils collaborent beaucoup. En fin de compte, Brett est la voix sur le terrain, et Elton la voix hors du terrain. Elton sera la voix la plus forte en dehors du terrain et partagera le pouvoir de décision avec les propriétaires. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés