NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NOR
LAL1:30
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.87LOS1.87Pariez
  • SAC2.11GOL1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwane Casey impressionné par le leadership de Blake Griffin

Arrivé début juin à Detroit, Dwane Casey aura eu quatre mois pour découvrir sa nouvelle équipe. Au programme : beaucoup de vidéos, mais encore plus de recherches et de conversations avec ses joueurs pour apprendre au mieux à les connaître, surtout son « Big Three », composé de Reggie Jackson, Blake Griffin et Andre Drummond.

« Ce que je retiens, c’est qu’ils sont impliqués. Ils veulent gagner. Ils m’ont parlé de leurs objectifs individuels et collectifs pour la saison, et c’est le plus important » se réjouit l’entraineur sur le site du club, étonné par l’intelligence de ces trois garçons.

« Ce qui m’a frappé aussi, c’est leur QI basket, j’ai été très impressionné. Ceux de Blake et Reggie sont exceptionnels. Andre a un très bon sens du jeu et connait bien ses partenaires. C’est vraiment impressionnant. Voilà mes premières impressions sur eux, de choses que l’on ne connait pas d’un point de vue extérieur. »

« Blake est un leader naturel »

Mais parmi les trois hommes, un véritable « franchise player » semble se dégager…

« Blake est un leader naturel, et aussi un leader par l’exemple », souligne-t-il. « Il a probablement le programme estival le plus impressionnant et organisé que j’ai vu pour un joueur établi comme lui. Il a engagé des statisticiens (…) et aussi des joueurs pour pouvoir faire du cinq-contre-cinq. Ça me montre à quel point il est organisé et j’espère que les autres joueurs suivront son exemple. »

Arrivé en février, l’ancien Clipper a fait tout ce qu’il fallait pour imposer sa patte et assoir son statut durant l’intersaison.

« Comme Stan (Van Gundy) l’a dit l’an dernier, en venant en cours de saison comme ça, c’est presque impossible de s’affirmer comme un vrai leader. Il a fait beaucoup de choses cet été, comme organiser des entraînements à L.A. ou d’autres choses, afin de montrer son leadership. »

Une bonne base sur laquelle Dwane Casey peut s’appuyer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *