News

Equipe de France : la piste Embiid s’évanouit

Ce qui semblait au départ qu’une simple boutade est devenue réalité au fil des semaines, et Jean-Pierre Siutat a de nouveau dû s’expliquer sur le cas Joel Embiid. L’intérieur camerounais des Sixers a émis l’idée de jouer pour l’Equipe de France, et cette possible naturalisation fait débat au sein même des Bleus avec des pour et des contre. 

« On verra mais je n’y crois pas »

Du côté du président de la fédé, on reconnaît des contacts mais il y a peu de chances que ça aboutisse…

« On a eu des contacts avec lui, Patrick Beesley (manager des Bleus) l’a vu aux États-Unis mais on n’a pas ouvert de dossier. Il aime la France, il a de la famille ici » rappelle Jean-Pierre Siutat dans les colonnes de L’Equipe. « On peut imaginer ça pour quelqu’un formé en France, qui a la culture, mais aller chercher un gars comme lui, certes extraordinaire, et le naturaliser pour renforcer l’équipe, je n’y crois pas. Il n’a pas la nationalité française. On ne naturalise pas aussi facilement les gens. Et cela prendrait du temps. Ensuite, on devra avoir l’accord de la FIBA, qui a plutôt tendance à favoriser des joueurs qui renforceraient les pays africains. J’imagine aussi la levée de boucliers que cela provoquerait dans d’autres pays. On verra mais je n’y crois pas. »

Du côté des Bleus, Il y a un dossier bien plus important en matière de naturalisation, et il concerne un autre pivot africain. C’est Youssoupha Fall. L’immense pivot de la SIG souhaite jouer avec la France, mais le Sénégal le retient.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *