Fraîchement débarqué à Los Angeles, LeBron James multiplie les productions pour la télévision et le cinéma. Après un documentaire sur la NCAA, ou la série « Shut Up and Dribble » sur le rôle des sportifs dans le climat politique et culturel actuel aux Etats-Unis, le King lance cette fois un projet de série comique.
Proposée à NBC, cette série intitulée « Bortherly Love » s’inspire de la vie de Ben Simmons et de son frère, Sean Tribe, pour parler « d’une relation fraternelle dans une famille multiethnique ». Les deux frères y « poursuivent leurs rêves sous les projecteurs à Philadelphie, une ville passionnée où le sport est dans votre sang, et votre sang est toujours bouillant. »
Aux manettes, on retrouve donc SpringHill Entertainment, la compagnie de LeBron James et de son associé, Maverick Carter, tandis que Ben Simmons et son frère seront consultants. Pour l’écriture, LeBron James s’est tournée vers Kourtney Kang et son frère, Patrick, qui ont travaillé sur les séries « How I Met Your Mother » ou encore « Bienvenue chez les Huang ».