Déjà très présent au bord des terrains, et sponsor de LeBron James, James Harden ou encore Ben Simmons, Beats by Dre deviendra à partir d’octobre sponsor officiel de la NBA, de la WNBA, de la G-League et même de la fédération américaine de basket-ball.
« Au travers de ce partenariat, nous avons une opportunité incroyable de mélanger sport, pop culture et technologie afin d’offrir à nos fans des expériences inégalées et des produits premium » a réagi Adam Silver, tandis que le président de la marque, Luke Wood, a rappelé les liens forts qui unissent le monde de la musique et le basket. « « La NBA et ses joueurs ont longtemps été des moteurs importants de la culture mondiale. Le basket, la musique et le style ne font qu’un : Julius Erving est devenu une icône de style, Allen Iverson a consolidé la place du Hip-Hop sur et hors du terrain, tous les jours LeBron James est porteur de tendances avec la musique qu’il partage… la liste de ces exemples est encore longue. »
Concrètement, Beats fournira des produits aux joueurs pour les évènements majeurs comme le All-Star game, la Draft, les « Global Games » qui ont lieu en Chine et en Europe, mais aussi les tournées de Team USA.
Beats va également mettre en places différents partenariats avec des équipes NBA afin de lancer des lignes de produits audio pour les fans, incluant des casques aux couleurs de ces franchises.