Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand on reprochait à Ray Allen de trop shooter à 3-points…

En fin de semaine, Ray Allen va entrer au Hall Of Fame, et outre ses deux titres NBA, un titre olympique et 10 sélections All-Stars, l’ancien shooteur des Celtics et du Heat arrive au Panthéon du basket avec la place de numéro 1 au classement des tirs à 3-points inscrits en NBA. Le 3-points, c’était sa marque de fabrique, et pourtant, il a expliqué à NBA.com qu’en début de carrière, on lui reprochait de trop tirer !

« Quand George est arrivé (aux Bucks), on jouait plus vite, et quand un bon tir était disponible, on le prenait toujours » raconte Allen. « Mais tôt dans ma carrière, beaucoup de coaches, quand on prenait un 3-points, étaient du genre : « Il ne faut pas se contenter de ça. Tu t’en contentes. » Aujourd’hui, ça a changé. »

Un coup d’oeil sur ses stats en carrière nous montre que Ray Allen prenait 3.6 puis 4.5 tirs à 3-points en moyenne avant l’arrivée de George Karl aux Bucks. Ensuite, le volume de tirs ne va pas tant augmenter, et il baissera même lors de la première saison de Karl. Ce n’est finalement qu’en 2002 que Allen va vraiment se lâcher avec près de 8 tirs à 3-points pris derrière l’arc.

Sur le plan collectif, la saison qui précède l’arrivée de Karl, les Bucks de Chris Ford ne prenaient que 8.6 tirs à 3-points, et plus de la moitié était signée Ray Allen. Quand Karl arrive, ce nombre augmente d’année en année, et dès 2001, les Bucks shootent plus de 18 tirs par match.

« Je ne veux pas qu’on aille totalement dans cette voie » précise toutefois Allen. « J’aime voir les intérieurs jouer au poste, varier entre les jeux intérieur et extérieur… C’est génial de voir autant de shooteurs, mais je ne veux pas voir de mauvais pourcentages. »

En clair, c’est bien de voir que les grands savent shooter de loin, mais laissons ça aux spécialistes.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés