Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Fait divers : l’ex-comptable de Zaza Pachulia accusé d’avoir détourné 800 000 dollars

De nombreux joueurs NBA ont eu affaire à des comptables peu scrupuleux, qui ont profité des sommes énormes qui transitent sur les comptes des sportifs pour en détourner une partie. Nouvel exemple avec Zaza Pachulia, dont l’ancien comptable vient de plaider coupable pour deux chefs d’accusation : vol de biens gouvernementaux et usurpation d’identité.

Un an après son arrivée en NBA, en 2004, le Géorgien et sa femme ont ainsi été présentés à Randy Usow, un comptable du Wisconsin qui s’est chargé de faire leurs déclarations d’impôts. Pendant dix ans, tout s’est bien passé jusqu’à ce que Zaza Pachulia reçoive des notifications des impôts, le fisc américain demandant à réexaminer ses comptes de 2011, 2013 et 2014.

C’est en engageant d’autres avocats, spécialistes en droit fiscal, que le couple s’est rendu compte que Randy Usow avait trafiqué ses déclarations d’impôts entre 2011 et 2015. Le comptable envoyait ainsi des faux dossiers au fisc américain, afin d’obtenir des remboursements très élevés, qu’il faisait verser sur un compte ouvert à son nom et au nom du joueur, sans que ce dernier soit au courant. Au total, Randy Usow a perçu plus de 800 000 dollars de remboursements de la part de l’Etat.

Ayant désormais plaidé coupable, le comptable a passé un marché avec la justice américaine, sur une peine de trois ans de prison et le remboursement de 618 455 dollars au fisc.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés