NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.65PHO2.16Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant trouve que les Lakers ont la polyvalence et le physique pour défier les Warriors

S’il n’y a aucune chance que Kobe Bryant revienne sur un terrain, il reste très proche des Lakers, en conseillant Jeanie Buss, la propriétaire de la franchise, ou en donnant quelques cours privés à Kyle Kuzma. Invité de plusieurs émissions cette semaine, il a notamment évoqué la construction de l’effectif.

« Je trouve qu’ils construisent l’équipe de manière intelligente. Ils la construisent autour de joueurs forts physiquement. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne s’agit pas de joueurs unidimensionnels » explique le récent quadragénaire sur ExtraTV. « Ils ont des joueurs qui peuvent dribbler, shooter, faire des passes, défendre… Quand vous construisez une équipe avec ces qualités physiques et de polyvalence, c’est quelque chose qui peut défier les Warriors. »

Mais attention, ce n’est parce qu’il y a Luke Walton sur le banc ou JaVale McGee dans la peinture que les Lakers vont jouer comme les Warriors pour essayer de les battre. « On ne peut pas battre Golden State en jouant le style de Golden State. Ça ne marche pas » poursuit-il.

On peut même dire que les Lakers ont pris une voie contraire en recrutant d’abord des playmakers plutôt que des shooteurs. Rajon Rondo, Lance Stephenson et bien sûr LeBron James sont des créateurs, et ils viennent épauler Lonzo Ball qui possède les mêmes qualités.

Côté finition, les Lakers peuvent bien sûr compter sur LeBron James, un Brandon Ingram qui avait fini la saison en boulet de canon, un Michael Beasley qui trouve toujours le chemin du cercle et le surprenant Kyle Kuzma. Elu dans le meilleur cinq rookie après une saison de toute beauté, le jeune ailier des Lakers a eu droit, comme Jayson Tatum, a des cours privés.

« Il a l’air très bien. Il a un bon rythme, il a la capacité de dissocier ses mouvements, ce qui lui donne de la fluidité quand il joue » apprécie Kobe Bryant, interrogé dans le Rich Eisen Show. « Mais il peut shooter, et il a beaucoup travaillé sur son jeu à mi-distance, et il a l’air costaud sur le jeu au poste, et je m’attends à ce qu’il fasse une bonne saison. »

Pour l’instant, difficile de savoir à quoi ressemblera le cinq des Lakers car seul LeBron James est un titulaire incontestable.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *