NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL129
IND117
NYK122
NOR112
MIA74
BRO77
CHA
POR1:00
ORL
HOU1:00
TOR
OKC1:00
DAL
SAC1:30
LAC
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.52POR1.56Pariez
  • ORL1.91HOU1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shai Gilgeous-Alexander veut profiter de sa taille

Vu à son avantage en Summer League dans un style très chaloupé, Shai Gilgeous-Alexander devra patienter avant de prendre les rênes des Clippers. Le grand meneur canadien est barré par Pat Beverley et Milos Teodosic mais son physique hors normes pour un meneur de jeu (1m98, 2m13 d’envergure) pourrait lui permettre de débuter à l’arrière et de jouer le rôle de « slasher » aux côtés d’un meneur plus classique.

« Pour l’instant, je peux défendre sur un arrière. La plupart des arrières. Certains sont vraiment costauds » rappelle-t-il dans les colonnes de The Athletic. « Pour les ailiers… En NBA, il y a beaucoup de changements en défense, et je pense que je peux défendre sur eux. Ce sera un peu plus difficile sur les ailiers-forts car les gars sont plus grands et plus costauds, mais je pense que je peux très bien défendre sur les postes 1 à 3. Mais j’ai encore besoin de prendre du poids. »

Côté attaque, l’ancien meneur de Kentucky veut clairement profiter de sa taille pour dominer ses adversaires, et notamment en les postant près du cercle.

« Je pense simplement que je peux tirer profit de ma taille car je suis un meneur de jeu plus grand et je peux shooter par dessus la défense. Je travaille dessus. J’ai évidemment conscience de la manière d’utiliser ma taille, mais pour la suite, je dois continuer de jouer près du cercle. À ce niveau, les arrières sont plus rapides et plus costauds et ils vont me compliquer les choses en jouant plus bas. Rester près du cercle et me mettre à leur niveau m’aidera. »

À Las Vegas, on l’a vu bien fléchi sur ses jambes en défense, et ses bras immenses ont fait le reste pour voler des ballons. Face à des dragsters comme Russell Westbrook ou John Wall, ce sera évidemment plus compliqué mais il pourra toujours compter sur le pot de colle Beverley pour l’épauler ou lui apprendre quelques trucs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires