News Vidéos

Vidéo : à l’entraînement avec Frank Ntilikina

Il y a un an, les premiers clips du meneur français à l’entraînement avec Carmelo Anthony et Tim Hardaway Jr. avaient permis aux fans des Knicks de faire connaissance avec Frank Ntilikina, « Frenchy » drafté le plus haut de l’histoire. Cet été, le programme reste le même pour le Français.

Lors de son passage en France, il s’est ainsi coltiné quelques séances de travail avec Bateko Francisco, à retrouver dans ce clip de quatre minutes. On y voit un Frank Ntilikina affûté répéter les exercices avec ou sans ballon.

Comme promis en fin de la saison régulière, travail et agressivité offensive sont au programme estival de l’ancien Strasbourgeois. Ses efforts ont commencé à payer en Summer League, comme l’avait souligné Chris Brickley, un de ses préparateurs physiques privilégiés, qui travaille également avec Carmelo Anthony.

« Une de nos objectifs principaux après cette saison était juste d’être agressif. Si on revient avant la Draft, on faisait des exercices de shoot, de dribbles… Il avait toutes les qualités, il avait juste besoin de garder le même état d’esprit, le retranscrire en match et être agressif, sur son tir, son maniement du ballon, son jeu en général. Une chose sur laquelle on a bossé et qu’il a reproduit quelques fois en Summer League, c’est lorsqu’il fait face à un meneur qui est plus petit que lui, de l’attaquer. Pénétrer dans la raquette, ses pivots, tirer au dessus des meneurs adverses, et il l’a très bien fait (…). Je crois que (David) Fizdale va lui permettre d’être un peu plus agressif. Il a besoin de quelqu’un qui croit en lui pour avoir ce supplément de confiance », a récemment déclaré Chris Brickley au sujet du Français.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *