Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIL1:00
DET
BRO1:00
IND
MEM1:00
ORL
MIA1:00
NYK
ATL1:30
TOR
CLE1:30
HOU
NOR2:00
SAS
MIN2:30
SAC
UTH4:00
PHO
DAL4:30
LAC
DEN4:30
News

Pas de pression pour Giannis Antetokounmpo

Il y a 10 ans, Giannis Antetokounmpo commençait le basket. Désormais, le « Greek Freak » est sur la pochette de NBA 2K18 et il aura bientôt sa chaussure signature chez Nike.

« Je dirais que… c’est incroyable », répond l’intéressé, interrogé à Athènes par Hoopshype. « Nous sommes partis de rien (avec son frère Thanasis) et nous en sommes là aujourd’hui. Nous devons continuer de travailler, de rester humble. »

Il faut dire que dans leur enfance, les frères Antetokounmpo aidaient leur famille en vendant des lunettes de soleil et des babioles aux touristes de passage, dans le rues d’Athènes. Et qu’ils partageaient leurs chaussures de basket…

« Je ne pense pas qu’on partageait nos chaussures parce que nous n’avions rien. C’était aussi l’amour familial. Je me rappelle quand Thanasis a signé son premier contrat pro à Marousi, qui était alors en première division grecque. Il est revenu à la maison et il avait deux ou trois paires de chaussures pour la première fois, que l’équipe lui avait données. Il me les a offertes. Je les portais à l’entraînement puis je les lui rendais. Nous sommes très proches. »

À 23 ans, et alors qu’on attend de plus en plus de lui, Giannis Antetokounmpo refuse pourtant la notion de pression.

« J’ai le sentiment d’être le prochain élu depuis mon arrivée en NBA. Je n’ai pas de pression. Vous savez ce que c’est, la pression ? C’est quand vous n’avez rien à manger. Ça, c’est de la pression. Si vous êtes la prochaine star, ce n’est pas de la pression. Le plus important, c’est qu’il n’y a jamais eu un joueur non-américain avec une chaussure signature chez Nike. Tous les rêves peuvent devenir réalité si on travaille dur, si on y croit et qu’on n’abandonne pas. Il y a des mauvais jours mais si on y croit, on réussit. »

Egalement interrogé sur les mouvements de l’été, avec le départ de LeBron James à Los Angeles et l’arrivée de DeMarcus Cousins à Golden State, Giannis Antetokounmpo a expliqué qu’il avait été « choqué » par les deux annonces.

Mais surtout par le montant du contrat signé par le pivot chez les Warriors.

« Certains l’ont peut-être oublié mais je pense que c’est le meilleur pivot de NBA, » conclut-il ainsi.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *